Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple reprend du poil de la bête grâce à de nouvelles fonctions d'IA qui promettent de stimuler les ventes
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Apple AAPL.O ont grimpé de 6% pour atteindre un niveau record mardi, un jour après avoir dévoilé de nouvelles fonctions d'intelligence artificielle destinées à accroître l'attrait de ses appareils, y compris l'iPhone.

Ce rebond constitue un répit pour l'action, qui a sous-performé par rapport à l'indice de référence S&P 500 .SPX cette année, alors qu'Apple est confrontée à la faiblesse des ventes de ses gadgets haut de gamme destinés au grand public.

Apple pourrait ajouter 180 milliards de dollars à sa valeur de marché si le cours actuel de 205 dollars se maintient.

Avec 3,15 billions de dollars, sa capitalisation boursière n'est qu'à 40 milliards de dollars de celle de Microsoft

MSFT.O , l'entreprise la plus précieuse au monde. Nvidia

NVDA.O , le plus grand bénéficiaire de l'essor des applications d'IA et numéro trois en termes de valeur de marché, est à 2,93 billions de dollars.

Lors de son événement annuel destiné aux développeurs, qui a débuté lundi, Apple a dévoilé un assistant virtuel Siri amélioré, capable de répondre à un plus grand nombre de questions et d'accomplir des tâches plus complexes qu'auparavant, ainsi que plusieurs fonctions d'IA dans ses applications qui seront livrées avec les derniers systèmes d'exploitation pour les iPhones, les iPads et les ordinateurs Mac.

Au moins 13 analystes ont relevé leurs objectifs de prix pour les actions d'Apple après l'événement destiné aux développeurs, et ont déclaré que les dernières fonctionnalités pourraient encourager une cascade de nouveaux achats alors que l'entreprise se prépare à annoncer une nouvelle gamme d'iPhones à l'automne.

"Apple démontre qu'elle s'investit dans l'évolution de sa plateforme et de ses appareils pour permettre la prochaine ère de l'informatique, des interfaces et des expériences", a déclaré Tuong Nguyen, analyste chez Gartner.

Les actions d'Apple ont clôturé en baisse de 1,9 % lundi, mais ont augmenté de 6 % depuis le début de l'année, tandis que le S&P 500 a augmenté de 12 % au cours de la même période.

Valeurs associées

5 487.03 Pts CBOE +0.25%
214.29 USD NASDAQ -1.10%
446.34 USD NASDAQ -0.45%
135.58 USD NASDAQ +3.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.