Apple rachète la startup Q.ai pour renforcer ses capacités en IA audio
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 22:20
Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'Apple, qui privilégie des acquisitions ciblées de technologies spécifiques pouvant être intégrées discrètement à ses produits. Johny Srouji, vice-président des technologies matérielles, a salué l'arrivée de l'équipe de Q.ai, qu'il voit comme un atout pour les futures innovations audio de la marque. Ce rachat intervient alors qu'Apple est sous pression pour accélérer ses avancées en intelligence artificielle, notamment face aux efforts de ses concurrents dans les modèles de nouvelle génération.
Q.ai pourrait notamment enrichir les fonctionnalités intelligentes des AirPods, qui intègrent déjà des outils basés sur l'IA comme la traduction en direct et la réduction de bruit adaptative. Le mois dernier, Apple a également noué un partenariat avec Google pour intégrer certains modèles Gemini à ses services d'Apple Intelligence. Ce rachat vient ainsi renforcer une feuille de route IA que Tim Cook a récemment affirmé vouloir accélérer à travers des acquisitions stratégiques.
| 294,3000 USD | NASDAQ | -0,91% |
A lire aussi
-
Critiqué après une première ratée face à la RD Congo (1-1), objet d'un débat sur son statut d'indéboulonnable en sélection, Cristiano Ronaldo a répondu par un doublé mardi à Houston contre l'Ouzbékistan, balayé 5-0 par le Portugal, désormais tout près des 16e de ... Lire la suite
-
Pharrell Williams et Louis Vuitton ont conclu mardi le premier jour de la semaine de la mode masculine avec un défilé en forme d'ode à l'océan dans un décor aux accents de vacances, alors qu'une vague de chaleur intense traverse la France. Dans les jardins de la ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a encore exclu mardi l'imposition par l'Iran de frais de passage dans le détroit d'Ormuz, point d'achoppement des discussions entre les deux pays, tout comme le programme nucléaire ou les conditions du dégel des avoirs ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio en tournée dans les pays du Golfe a assuré mardi qu'il cherchera à les rassurer sur le protocole d'accord avec l'Iran, ceux-ci craignant que Téhéran n'en sorte renforcé. Interrogé à son arrivée à Abou Dhabi pour savoir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,65 | -0,45% | |
| 27,62 | +25,55% | |
| 4 088,36 | -0,53% | |
| 8 340,71 | -0,71% | |
| 156,11 | +0,98% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer