Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple prend la tête des ventes de smartphones au premier trimestre, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte aux paragraphes 3 et 4, mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 5) par Zaheer Kachwala

Apple AAPL.O a pris la tête des ventes mondiales de smartphones au premier trimestre grâce au lancement de l'iPhone 16e et à une forte demande dans des pays tels que le Japon et l'Inde, selon des données de Counterpoint Research publiées lundi.

Apple détenait 19 % du marché des smartphones, malgré des ventes stables ou en baisse aux États-Unis, en Europe et en Chine, suivi par Samsung 005930.KS avec 18 % du marché, selon Counterpoint.

Les données suggèrent que la demande d'iPhone reste forte dans les marchés émergents, même si les ventes peinent en Chine en raison de la concurrence d'acteurs locaux tels que Huawei et d'un manque de fonctions d'intelligence artificielle.

Séparément, International Data Corporation, qui suit principalement les expéditions plutôt que les ventes aux consommateurs, a déclaré que les expéditions mondiales de smartphones ont augmenté de 1,5% au premier trimestre, Apple ayant chargé l'offre en amont pour contourner les tarifs douaniers potentiels du président américain Donald Trump.

Les actions d'Apple ont augmenté d'environ 3,5 %.

Les allers-retours de M. Trump à l'adresse et l'escalade des tensions commerciales mondiales ont provoqué des turbulences sur les marchés financiers mondiaux au cours des deux dernières semaines, une détérioration des perspectives économiques et la possibilité d'une inflation plus forte.

Apple avait affrété des vols cargo pour transporter 600 tonnes d'iPhones, soit jusqu'à 1,5 million, vers les États-Unis depuis l'Inde afin de contourner les droits de douane.

Toutefois, la décision de M. Trump d'exclure les smartphones , les ordinateurs et certains autres produits électroniques des droits de douane réciproques imposés à la Chine a entraîné une hausse des actions mondiales du secteur technologique lundi.

"La récente exemption par le gouvernement américain des droits de douane sur les importations de smartphones en provenance de Chine offre un soulagement temporaire aux entreprises américaines, mais la forte dépendance à l'égard de la chaîne d'approvisionnement chinoise persiste dans un contexte de volatilité tarifaire permanente", a déclaré Ryan Reith, vice-président du groupe, worldwide device trackers, IDC.

"Pour l'instant, les marques américaines de smartphones devraient se concentrer sur les avantages de l'exemption en construisant et en expédiant autant de produits que possible

Counterpoint, qui s'attend à ce que le marché des smartphones décline cette année en raison de l'incertitude liée aux tarifs, a déclaré que Xiaomi 1810.HK a poursuivi sa dynamique de vente en troisième position, tandis que Vivo a pris la quatrième place et OPPO la cinquième.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
38,8319 USD OTCBB 0,00%
6,101 EUR Tradegate +7,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.