((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Apple AAPL.O se prépare à permettre aux développeurs tiers d'écrire des logiciels utilisant ses modèles d'intelligence artificielle, dans le but de stimuler la création de nouvelles applications, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes ayant connaissance du dossier. L'entreprise technologique travaille sur un kit de développement logiciel et des cadres connexes qui permettraient aux développeurs externes de créer des fonctions d'intelligence artificielle basées sur les grands modèles de langage que le fabricant de l'iPhone utilise pour l'Apple Intelligence, selon le rapport. L'Apple Intelligence - l'ensemble des fonctions d'IA de l'entreprise, y compris des capacités telles que la réécriture d'e-mails, le résumé de notifications et l'édition de photos - a été lancé l'année dernière. L'entreprise prévoit de dévoiler ce projet lors de sa Worldwide Developers Conference le 9 juin, selon Bloomberg. Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. L'ouverture de ses modèles d'IA permettrait aux développeurs d'intégrer la technologie d'IA sous-jacente dans des fonctionnalités spécifiques ou dans l'ensemble de leurs applications, selon Bloomberg. Apple commencera par ouvrir ses petits modèles qui fonctionnent sur ses appareils, plutôt que les modèles d'IA plus avancés basés sur le cloud qui nécessitent des serveurs, a ajouté le rapport. Cette initiative pourrait aider Apple, considéré par certains analystes comme un retardataire en matière d'IA, à rivaliser avec ses concurrents, tels que Samsung Electronics 005930.KS , qui ont amélioré leurs appareils avec des fonctions alimentées par des sociétés comme Google
GOOGL.O . Cela pourrait également renforcer l'attrait de l'Apple Intelligence auprès des développeurs et des utilisateurs, après un déploiement marqué par des retards. Jusqu'à présent, les développeurs ont pu intégrer la technologie d'IA d'Apple dans leurs applications, mais ils n'ont pas pu utiliser les modèles d'IA d'Apple pour développer et alimenter leurs propres fonctions d'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer