Aller au contenu principal
Fermer

Apple nomme Amar Subramanya nouveau vice-président de l'IA, en remplacement de John Giannandrea
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O a nommé lundi le chercheur chevronné Amar Subramanya au poste de vice-président de l'IA, en remplacement de John Giannandrea.

Apple - à la traîne dans la course à l'IA - a été lent à ajouter des fonctions d'IA à ses produits par rapport à ses rivaux tels que Samsung Electronics 005930.KS , qui ont été plus rapides à rafraîchir leurs appareils avec des fonctions d'IA.

Subramanya dirigera des domaines critiques, notamment les Apple Foundation Models et la recherche en apprentissage automatique, et rendra compte à Craig Federighi, responsable des logiciels.

Il rejoint Apple après avoir travaillé chez Microsoft

MSFT.O , où il occupait dernièrement le poste de vice-président de l'entreprise chargé de l'IA. Auparavant, Subramanya a passé 16 ans chez Google GOOGL.O , où il a notamment dirigé l'ingénierie de l'assistant Gemini.

Giannandrea sera conseiller auprès d'Apple jusqu'à son départ à la retraite au printemps de l'année prochaine.

En début d'année, Apple a déclaré que les améliorations de l'intelligence artificielle de son assistant vocal Siri seraient reportées jusqu'en 2026.

Selon certaines informations, le directeur général d'Apple, Tim Cook, aurait perdu confiance dans la capacité de John Giannandrea, responsable de l'intelligence artificielle, à mener à bien le développement de produits.

Valeurs associées

314,8900 USD NASDAQ -1,65%
283,1000 USD NASDAQ +1,52%
486,7400 USD NASDAQ -1,07%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une habitante marche près d'une mosquée dans zone inondée, le 30 novembre 2025 à Meureudu en Indonésie ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 06:08 

    En Indonésie, où les inondations et glissements de terrain ont fait plus de 630 morts et 500.000 déplacés, l'urgence est désormais d'acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées, alors que le bilan des intempéries en Asie ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MERSEN ... Lire la suite

  • Un visiteur touche le Galaxy Z TriFold, un téléphone de Samsung pliable en trois, le 2 décembre 2025 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:58 

    L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus ... Lire la suite

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...