Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple lance de nouveaux modèles de MacBook Air équipés de la dernière puce M4 et en réduit le prix
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Apple AAPL.O a dévoilé mercredi de nouveaux modèles de MacBook Air équipés de la dernière puce M4 et de fonctions d'intelligence artificielle à un prix inférieur de 100 dollars à celui de la génération précédente, dans le but de stimuler les ventes et de persuader les clients de mettre à jour leurs appareils.

La version de base de la nouvelle série d'ordinateurs portables dotée d'un écran de 13 pouces sera proposée à 999 dollars, tandis que le MacBook Air de 15 pouces sera proposé à partir de 1 199 dollars. Les précommandes débuteront mercredi et les appareils seront disponibles en magasin à partir du 12 mars.

L'introduction d'ordinateurs personnels dotés d'une intelligence artificielle devrait permettre de relancer le marché des PC cette année, après une période d'effondrement post-pandémique.

Apple Intelligence est un ensemble de fonctionnalités ayant accès à ChatGPT qui permet aux utilisateurs de rédiger des courriels, des messages et d'éditer des photos, entre autres.

La suite de fonctions d'intelligence artificielle a fait ses débuts sur les appareils iPhone d'Apple à la fin de l'année dernière, et l'entreprise a déployé les outils dans différentes langues et régions afin d'attirer davantage d'utilisateurs.

Les ventes de Mac d'Apple se sont élevées à 8,99 milliards de dollars au cours du trimestre des fêtes de fin d'année, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 7,96 milliards de dollars, selon des données compilées par LSEG.

Par ailleurs, la société a dévoilé son processeur M3 Ultra, qui promet de meilleures performances que les générations précédentes du silicium d'Apple.

Le nouveau processeur sera proposé en option sur le nouveau produit Mac Studio d'Apple, dévoilé mercredi, ce qui lui permettra d'exécuter de grands modèles de langage comportant plus de 600 milliards de paramètres au sein de l'ordinateur.

La nouvelle série d'appareils Mac Studio, destinée aux développeurs d'IA et aux éditeurs de vidéos et de photos, sera proposée à partir de 1 999 dollars.

Le Mac Studio équipé de la puce M3 Ultra disposera d'au moins 96 gigaoctets de mémoire, tandis que l'ordinateur équipé de la puce M4 Max sera proposé à partir de 36 gigaoctets de mémoire.

Valeurs associées

205,6105 USD NASDAQ -3,61%

1 commentaire

  • 05 mars 15:43

    C'est à nous, consommateurs de l'UE, de comprendre qu'il ne faut plus rien acheter 'made in USA'


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.