Aller au contenu principal
Fermer

Apple: Jefferies reste à 'sous-performance' sur le titre
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 16:50

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note de ' sous-performance ' sur le titre Apple avec un objectif de cours inchangé de 202,3$.

Au lendemain de l'annonce de nouveaux de droits de douane US, l'analyste rapporte que les actions des fournisseurs d'Apple ont été pénalisées par la mise en place d'un tarif réciproque de 54 % imposé par les États-Unis à la Chine.

' Nous ne savons pas encore si Apple (AAPL) bénéficiera d'une exemption, comme ce fut le cas en 2018. Toutefois, l'annonce faite par Apple le 25 février, indiquant un investissement de 500 milliards de dollars aux États-Unis sur les quatre prochaines années, pourrait favoriser une exemption ', met en avant l'analyste

Le scénario de base de Jefferies envisage que Apple sera exempté des droits de douane américains sur ses importations chinoises.

' Dans le pire des cas, si 37 millions d'iPhone fabriqués en Chine et importés aux États-Unis sont soumis à un tarif de 54 % et si Apple absorbe l'intégralité de cet impact (afin d'éviter une baisse des volumes de ventes), nous estimons que cela réduirait le bénéfice net de l'exercice 2025 d'Apple de 14 % '.

Valeurs associées

277,9300 USD NASDAQ -0,30%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 03/04/2025 à 16:50:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Milan Nedeljkovic, à l'usine de BMW à San Luis Potosí, Mexique
    information fournie par Reuters 09.12.2025 12:17 

    Le conseil de surveillance de BMW a nommé mardi Milan Nedeljkovic au poste de président du directoire du groupe à compter du 14 mai 2026, alors que le constructeur automobile allemand lance une nouvelle génération de modèles dans un contexte économique difficile. ... Lire la suite

  • Le directeur général de Ford Jim Farley et le directeur général du Groupe Renault François Provost
    information fournie par Reuters 09.12.2025 12:17 

    par Gilles Guillaume et Nick Carey Renault Group et Ford ont annoncé mardi un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, avec pour commencer la production en France par Renault de deux citadines électriques abordables pour la marque ... Lire la suite

  • BMW's production chief Milan Nedeljkovic named as its next chief executive ( AFP / Ronny Hartmann )
    information fournie par AFP 09.12.2025 12:14 

    Le constructeur automobile BMW a désigné mardi Milan Nedeljković, responsable de la production, pour prendre la tête du groupe, au moment où le constructeur bavarois accélère vers l'électrique dans un secteur bousculé par la concurrence asiatique. Ingénieur et ... Lire la suite

  • Deux plateformes en mer du Nord, à 140 kilomètres à l'ouest de Stavanger, en Norvège, le 3 décembre 2019 ( AFP / Tom LITTLE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 12:13 

    Les gouvernements du monde, appelés à s'entendre sur les questions environnementales, mais très divisés sur l'avenir des énergies fossiles, se sont montrés incapables de se mettre d'accord sur un texte de l'ONU. Le 7e rapport de l'ONU sur l'avenir de l'environnement, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...