Aller au contenu principal
Fermer

Apple fait part de son optimisme pour les ventes d'iPhone lors des fêtes de fin d'année
information fournie par AOF 31/10/2025 à 10:33

(AOF) - Les bons résultats trimestriels d' Apple s'accompagnent de perspectives favorables pour les ventes d'iPhone. La firme à la pomme a généré au quatrième trimestre, clos fin septembre, de l'exercice 2025, un bénéfice net de 27,47 milliards de dollars, soit 1,85 dollar par action, contre respectivement 14,74 milliards et 97 cents par action, un an plus tôt. Le consensus LSEG s'élevait à seulement 1,77 dollar par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 8%, à 102,47 milliards de dollars, dépassant légèrement les attentes du marché : 102,24 milliards de dollars.

Très surveillées, les ventes en Chine (greater China) ont reculé de 3,6%, à 14,49 milliards de dollars.

Les revenus tirés des iPhone ont bénéficié du succès de l'iPhone 16 et augmenté de 6%, à 49,03 milliards de dollars. Ils sont légèrement inférieurs aux attentes.

Les services, qui comprennent en particulier l'App Store, iCloud et iTunes, ont affiché une croissance de 15,1% à 28,75 milliards de dollars.

Prévisions meilleures que prévu pour la fin d'année

S'agissant des perspectives pour le trimestre en cours, qui comprend les fêtes de fin d'année, Apple anticipe "une croissance à deux chiffres des revenus générés par l'iPhone par rapport à l'année dernière, ce qui serait notre meilleur trimestre jamais enregistré pour l'iPhone," a indiqué le directeur financier, Kevan Parekh, lors de la conférence avec les analystes. Le chiffre d'affaires des services devrait, lui, enregistrer un taux de croissance annuelle similaire à celui enregistré au cours de l'exercice 2025.

Au niveau de l'ensemble du groupe, la croissance des ventes est anticipée en progression de 10% à 12%, permettant à Apple d'enregistrer un trimestre record, a précisé Kevan Parekh. Wall Street anticipe une progression de seulement 6%.

Enfin, le directeur financier cible une marge brute, une mesure très suivie de la rentabilité, située entre 47% et 48%, ce qui inclut un impact estimé à 1,4 milliard de dollars de coûts liés aux droits de douane. Elle s'était élevée à 47,2% au quatrième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

258,2800 USD NASDAQ +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:38 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi avant une nouvelle série de résultats et d'indicateurs sur la croissance économique, tandis que les investisseurs restent attentifs à l'annonce du nom du successeur de ... Lire la suite

  • Vue aérienne le 27 janvier 2022 de l'entrepôt de Bolloré Logistics détruit par un incendie, à Grand-Couronne (Seine-Maritime) ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.01.2026 08:38 

    Plusieurs associations s'inquiètent de concentrations importantes de lithium détectées dans les eaux souterraines sous un entrepôt de l'entreprise Bolloré Logistics au sud de Rouen, incendié en janvier 2023, où des batteries avaient été stockées sans autorisation. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:35 

    (Actualisé avec Carrefour et Worldline) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ROBERTET : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 30.01.2026 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...