((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire d'Optis aux paragraphes 9 et 10)
Apple AAPL.O doit payer 502 millions de dollars à un détenteur de brevets américain pour l'utilisation de brevets 4G dans des appareils comprenant des iPhones et des iPads, a décidé jeudi la Cour d'appel de Londres, dans la dernière étape d'une bataille juridique de longue haleine.
La société Optis Cellular Technology LLC, basée au Texas, a poursuivi Apple à Londres en 2019 pour son utilisation de brevets qui, selon Optis, sont essentiels à certaines normes technologiques, telles que la 4G.
La Haute Cour de Londres a statué en 2023 qu'Apple devait verser à Optis un total de 56,43 millions de dollars plus les intérêts pour couvrir les ventes passées et futures sur une période déterminée.
Mais Optis a estimé que ce montant était beaucoup trop bas et a contesté la décision lors d'une audience d'appel en février et en mars.
La Cour d'appel a déclaré, dans une décision écrite partiellement expurgée, qu'Apple devait payer une somme forfaitaire de 502 millions de dollars, sans compter les intérêts, pour la période allant de 2013 à 2027.
Cette somme forfaitaire concerne une licence globale d'utilisation des brevets d'Optis.
Un porte-parole d'Apple a déclaré que la société était "déçue par cette décision et qu'elle prévoyait de faire appel".
"Optis ne fabrique aucun produit et sa seule activité consiste à poursuivre les entreprises qui utilisent les brevets qu'elle achète", a ajouté le porte-parole. "Nous continuerons à nous défendre contre leurs tentatives d'extorquer des paiements déraisonnables"
Un porte-parole d'Optis s'est félicité de cette décision qui, selon lui, "corrige une décision antérieure manifestement erronée et permet de progresser de manière significative vers l'affirmation de la valeur réelle de nos brevets pour les appareils Apple"
"Nous continuerons à assurer une juste compensation pour la propriété intellectuelle d'Optis qui permet une connectivité à haut débit pour des millions d'appareils dans le monde entier", a ajouté le porte-parole.
Le jugement de jeudi est la dernière décision en date dans la bataille juridique entre Apple et Optis au sujet des conditions FRAND (justes, raisonnables et non discriminatoires) pour l'utilisation des brevets d'Optis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer