Aller au contenu principal
Fermer

Apple démarre 2024 dans le rouge, dégradé par Barclays
information fournie par Reuters 02/01/2024 à 16:34

Photo d'une femme qui marche près de l’Apple Store à New York

Photo d'une femme qui marche près de l’Apple Store à New York

Apple recule fortement mardi dans les premiers échanges à Wall Street, Barclays ayant abaissé sa recommandation sur la société la mieux valorisée au monde, disant redouter que la demande pour ses appareils, allant de l'iPhone au Mac, reste faible en 2024.

Barclays, qui est passé de "neutre" à "sous-pondérer" sur Apple avec un objectif de cours à 160 dollars, est le deuxième intermédiaire à être "baissier" sur le groupe à la pomme après Itau BBA, qui avait opté en juillet 2022 pour "vendre" sur le titre.

A Wall Street, vers 15h20 GMT, l'action Apple abandonne 3,14% à 186,47 dollars contre un repli de 0,05% pour l'indice Dow Jones, de 0,65% pour le Standard & Poor's 500 et de 1,58% pour le Nasdaq Composite.

L'action Apple a bondi de près de 50% en 2023 et a atteint un niveau record à la mi-décembre sur fond de redressement général des valeurs des grandes entreprises technologiques.

Le titre Apple se négocie à environ 28,7 fois le bénéfice attendu sur 12 mois, un ratio supérieur à celui de l'indice S&P 500, dont le PER est de 19,8 fois.

Apple fait face à un ralentissement de la demande depuis le début de l'année dernière et a prévu des ventes pour le trimestre incluant les fêtes de fin d'année inférieures aux attentes de Wall Street. Les résultats du groupe en Chine sont également jugés préoccupants face à son concurrent local Huawei.

"L'iPhone 15 a été terne et nous pensons que l'iPhone 16 devrait l'être également", écrit Barclays dans une note à ses clients, soulignant la faiblesse de la demande chinoise et la demande modérée sur les marchés développés.

Barclays voit également une menace grandissante sur l'activité des services d'Apple, notamment son magasin d'applications, cible des autorités de régulation dans certains pays, dont les Etats-Unis, en raison de pratiques présumées anticoncurrentielles.

L'activité des services, qui représente désormais près d'un quart du chiffre d'affaires total du groupe, a, ces dernières années, souvent réalisé une performance supérieure à celle du segment "hardware".

(Rédigé par Aditya Soni et Medha Singh à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

271,6000 USD NASDAQ +0,23%

3 commentaires

  • 02 janvier 17:56

    LIphone 15 fait un carton et les Iphone sont les smartphones les plus fiables ,oui jen ai essayé beaucoup dautres marques .Aucune raison de baisse à moyen terme .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

  • Des ouvriers dégagent les débris du toit d'un immeuble résidentiel fortement endommagé après une frappe de drone russe à Kyiv, le 23 décembre 2025 en Ukraine ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 23.12.2025 19:52 

    L'armée ukrainienne a annoncé mardi s'être retirée de la petite ville de Siversk, dans l'est du pays, sous la pression des forces russes qui par ailleurs poursuivent leurs frappes meurtrières à deux jours de Noël, notamment sur le système énergétique du pays. "Afin ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 19:19 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...