Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Appel d’offres portant sur la cession partielle de l’activité Terreaux Grand Public
information fournie par Boursorama CP 04/09/2025 à 17:57

Appel d’offres portant sur la cession partielle de l’activité Terreaux Grand Public
Des offres de reprise jugées insuffisantes par le tribunal
Recentrage de l’activité – Cession de site
Poursuite de la période d’observation

Saint-Mars-du-Désert, le 4 septembre 2025 à 18h00, Florentaise (FR001400GO75, ALFLO), pionnier des terreaux bas carbone, annonce qu’à l’issue de l’audience du 3 septembre 2025, le tribunal a rejeté les offres de reprise de l’activité Terreaux Grand Public de la société.
Pour rappel, Florentaise a procédé au lancement d’un appel d’offres visant à se séparer de l’activité Terreaux Grand Public. Cette opération avait vocation à permettre au Groupe de préserver les 81 emplois de cette activité GP et de présenter un plan de continuation grâce à une réduction sensible de son BFR visant à pérenniser les autres activités du Groupe.
Le périmètre de cette cession partielle d’activité incluait la vente des sites suivants dédiés à la production des terreaux grand public : Saint-Mars-du-Désert (44) intégrant l’usine et une partie des collaborateurs du siège, Saint-Escobille (91), Lavilledieu (07) ainsi que le site de Labouheyre (40).
Ce jugement fait suite à l’audience du 30 juillet 2025 aux termes de laquelle le tribunal avait ordonné un renvoi au 3 septembre 2025 afin de permettre aux repreneurs potentiels d’améliorer leurs offres.

Valeurs associées

0,4800 EUR Euronext Paris -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...