((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique et du contexte du paragraphe 4)
Apollo Global Management APO.N envisage d'investir jusqu'à 1,5 trillion de yens (9,5 milliards de dollars) dans un rachat par les cadres de l'entreprise japonaise Seven & i Holdings 3382.T , a déclaré Bloomberg News vendredi, citant plusieurs personnes ayant connaissance de l'affaire.
Selon le plan, la famille fondatrice de Seven & i investira 500 milliards de yens en actions, la société commerciale Itochu Corp
8001.T investira plus de 1 000 milliards de yens en actions, et Apollo jusqu'à 1 500 milliards de yens en actions privilégiées, d'après le rapport de Bloomberg.
Apollo n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Dans une interview accordée à Reuters jeudi, Apollo a refusé de dire si elle était en contact avec des parties en vue d'un accord avec Seven & i.
Seven & i a déclaré en novembre avoir reçu une proposition de rachat de la part de la famille fondatrice, alors qu'elle examine une offre concurrente de la société canadienne Alimentation Couche-Tard ATD.D .
S'il se concrétise, ce rachat par la direction serait le plus important de l'histoire de l'entreprise.
Depuis lors, la famille fondatrice a contacté un certain nombre de sociétés de capital-investissement pour soutenir son offre, selon certaines sources.
Seven & i, quant à lui, cherche à se défaire de ses activités non essentielles, notamment ses activités de supermarché, pour créer la holding York Holdings, qui abritera 31 filiales, dont les activités de supermarchés du groupe, le magasin d'articles pour bébés Akachan Honpo et la société qui exploite les restaurants Denny's au Japon.
Des sociétés internationales de capital-investissement, dont KKR & Co KKR.N et Bain Capital, ont soumis des offres non contraignantes pour les actifs non essentiels, a rapporté Reuters en décembre.
Jeudi, l'exploitant de la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven a déclaré que son bénéfice d'exploitation avait chuté de 24% au cours du dernier trimestre, manquant les estimations des analystes, l'inflation ayant frappé les dépenses de consommation au Japon et en Amérique du Nord.
(1 $ = 158,2300 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer