Aperam fait son entrée dans le BEL 20
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 13:20
Indice boursier de référence d'Euronext Bruxelles, le BEL 20 suit la performance des 20 plus grandes et plus liquides entreprises cotées à la Bourse de Bruxelles. Cet ajustement vise à garantir que l'indice reflète fidèlement le paysage actions belge.
"Notre inclusion dans le BEL 20 renforce encore notre profil sur le marché et met en lumière notre modèle économique intégré unique ainsi que la valeur que nous créons à travers nos opérations mondiales", réagit Nicolas Changeur, le directeur financier d'Aperam.
Le fabricant d'acier inoxydable, électrique et de spécialité rappelle être également, depuis 2023, membre de l'indice boursier BEL ESG, reflétant son engagement envers la durabilité et les pratiques commerciales responsables.
Le groupe issu d'une scission d'ArcelorMittal opérée il y a 15 ans rappelle aussi être coté depuis cette date à Amsterdam, Paris et Luxembourg. À Paris, Aperam est inclus dans l'indice CAC Mid 60 et donc dans le SBF 120.
| 38,540 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
Margaret Hamilton, scientifique américaine ayant dirigé l'élaboration du système informatique utilisé par le programme lunaire Apollo, est décédée à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi le Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a travaillé près de ... Lire la suite
-
Christa Pike, une condamnée qui a survécu à son exécution aux États-Unis, était sur le point d'être débranchée des appareils la maintenant en vie peu avant de reprendre connaissance, ont affirmé ses avocats, une semaine après ce fiasco inédit qui relance le débat ... Lire la suite
-
par Nandita Bose Le président américain Donald Trump s'est rendu mercredi au Texas pour la troisième fois en un mois afin de faire campagne en faveur des républicains, qui se retrouvent engagés dans des scrutins de mi-mandat plus serrés que prévu. Devant une salle ... Lire la suite
-
Le géant sud-coréen Samsung Electronics a dit jeudi s'attendre à un bond de plus de 780 % sur un an de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, porté par l'envolée des prix des semi-conducteurs et le boom de l'IA. De juillet à septembre, le plus grand ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,86 | +0,65% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 4 133,75 | +0,55% | |
| 1,12095 | +0,12% | |
| 75,42 | -0,40% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer