Aperam: acquisition dans les alliages spéciaux aux USA
information fournie par Cercle Finance 17/10/2024 à 11:55
Dans un communiqué, le sidérurgiste basé au Luxembourg indique qu'il compte proposer 45 dollars en numéraire aux actionnaires d'Universal pour chacune de leurs actions, soit une prime de 3,6% par rapport au cours de Bourse d'hier soir.
Par rapport à la moyenne pondérée du titre sur les trois derniers mois, la prime offerte aux actionnaires d'Universal devient plus conséquente, à 19%.
Aperam explique que l'opération va non seulement lui permettre d'étendre son positionnement géographique, mais aussi de renforcer ses activités dans les aciers de spécialités destinés aux secteurs de l'industrie et de l'aéronautique, deux métiers en forte croissance.
Basé à Bridgeville (Pennsylvanie), Universal emploie environ 750 personnes sur quatre sites de production, avec un chiffre d'affaires attendu à 330 millions de dollars cette année, pour un résultat opérationnel (Ebitda) prévu autour de 70 millions de dollars.
L'opération devrait générer des synergies annuelles de l'ordre de 30 millions d'euros et améliorer à la fois le résultat par action et le flux de trésorerie disponible, selon Aperam.
Le groupe ajoute que le financement de la transaction est garantie par le soutien de cinq établissements bancaires qui vont lui octroyer un prêt-relais.
L'opération, approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes, devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2025.
Elle ne remettra pas en question la perspective d'une amélioration progressive du versement de dividende, assure Aperam dans son communiqué.
A la Bourse de Paris, l'action Aperam progressait d'un peu plus de 1% jeudi en fin de matinée dans le sillage de cette annonce.
26,5400 EUR | Euronext Amsterdam | +1,84% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer