Aperam: 3ème trimestre solide, perspectives encourageantes
information fournie par Cercle Finance 08/11/2024 à 10:11
Le producteur d'aciers spéciaux a dégagé sur le trimestre écoulé un profit net de 179 millions d'euros, à comparer avec une perte de 42 millions d'euros un an plus tôt.
Son Ebitda atteint 107 millions de dollars, contre 19 millions au troisième trimestre 2023, pour un Ebitda/tonne en hausse à 173 euros contre 37 euros il y a un an, en dépit du traditionnel effet défavorable lié à la saison estivale.
Le groupe indique avoir livré 617.000 tonnes sur le trimestre, contre 516.000 un an plus tôt, sur la base d'un prix de vente moyen en hausse à 2,279 euros la tonne pour la branche de segment d'acier inoxydable et aciers électriques, sa principale division, à comparer avec 2,412 euros un an auparavant.
Pour le quatrième trimestre, Aperam dit viser un Ebitda supérieur à celui enregistré au cours du troisième trimestre.
L'ex-filiale d'ArcelorMittal assure aussi vouloir réduire son endettement net d'ici à la fin de l'exercice et préparer à commencer l'intégration de l'américain Universal Stainless, sa récente acquisition destinée à renforcer son positionnement aux Etats-Unis ainsi que sur le marché aéronautique.
Suite à ces résultats jugés 'solides' et à ces perspectives décrites comme 'encourageantes' par les analystes d'Oddo BHF, le titre Aperam grimpait de quasiment 6% vendredi matin à la Bourse de Paris.
26,5200 EUR | Euronext Amsterdam | +1,77% |
A lire aussi
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
-
26 pays se sont engagés à être présents "sur le sol, en mer ou dans les airs" en Ukraine, a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer