((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 1, 4 et 8)
APA Corp APA.O a réduit ses prévisions de capital pour 2025 après que la société pétrolière et gazière américaine ait manqué les estimations de bénéfices du troisième trimestre d'un centime par action mercredi, la baisse des prix ayant compensé l'augmentation de la production.
Les prix du pétrole ont chuté au cours du trimestre après une réduction plus importante que prévu des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, ce qui a suscité des inquiétudes quant à l'économie américaine et à la demande mondiale.
La société a déclaré que le prix moyen trimestriel du pétrole était en baisse de 9,4 %, à 78,06 dollars le baril, par rapport à l'année dernière.
Cependant, la production trimestrielle de pétrole a augmenté de 23,4 % à 256 306 barils de pétrole par jour (bopd) par rapport à l'année précédente, mais la production de gaz naturel a baissé de 4 % à 786 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd) au cours de la même période.
Le mois dernier, le producteur de schiste américain a déclaré avoir réduit sa production de gaz naturel d'environ 103 millions de pieds cubes par jour au cours du troisième trimestre, en réponse à la faiblesse des prix des matières premières. APA a réduit sa production au cours des trois trimestres de l'exercice 2024.
APA a déclaré qu'elle prévoyait de réduire son capital de l'ordre de 2,5 à 2,6 milliards de dollars en raison de perspectives de prix du pétrole plus faibles, ce qui est inférieur à ses prévisions pour l'année en cours, qui étaient de 2,7 milliards de dollars.
La société basée à Houston, au Texas, a également indiqué que ses investissements en amont pour le quatrième trimestre devraient s'élever à environ 645 millions de dollars, dont 80 millions de dollars de capital supplémentaire pour le Suriname, l'Alaska et l'Égypte.
Le mois dernier, la société française TotalEnergies TTEF.PA et APA ont annoncé une décision d'investissement positive pour le projet pétrolier et gazier le plus prometteur du Suriname, d'un coût de 10,5 milliards de dollars, le bloc 58, qui devrait inaugurer la production offshore du pays.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,01 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer