Antin: lève plus de 10 MdsE via le fonds V
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 08:07
Il s'agit de l'une des plus grands fonds jamais levés par une société d'investissement basée en France pour des investissements directs, précise le communiqué.
Ce fonds, le plus grand fonds d'infrastructure au monde en 2024, marque une augmentation de plus de 50 % par rapport au fonds IV.
Malgré un contexte difficile, cette levée est soutenue par un taux de réinvestissement supérieur à 90 % et une base d'investisseurs élargie à 230 participants.
Le fonds, géographiquement diversifié, a enregistré une forte croissance des engagements en Amérique du Nord, Amérique latine, Asie-Pacifique et Moyen-Orient, tout en maintenant l'Europe en tête des contributions institutionnelles.
Déjà actif, il a investi 40 % de ses fonds dans cinq entreprises, dont Blue Elephant Energy et Opdenergy.
| 10,1600 EUR | Euronext Paris | -1,36% |
A lire aussi
-
Les éditions Fayard ont publié mercredi "Le journal d'un prisonnier" de Nicolas Sarkozy, qui raconte les trois semaines de détention de l'ancien président de la République après sa condamnation dans le procès libyen, une sortie très médiatisée que l'auteur accompagne ... Lire la suite
-
Il y a un an "beaucoup craignaient une récession", a rappelé le gouverneur de la Banque de France. L'économie française a résisté en 2025 malgré l'incertitude, sans toutefois que cela suffise à sortir le pays du marasme, a estimé mercredi 10 décembre le gouverneur ... Lire la suite
-
Fort du vote positif mardi sur le budget de la Sécurité sociale, le gouvernement s'attelle mercredi, par un débat sur la défense, à l'examen encore plus difficile du budget de l'Etat qui pourrait se prolonger en janvier, faute de majorité au Parlement. La porte-parole ... Lire la suite
-
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que la Banque centrale européenne (BCE) maintienne les taux d'intérêt à leurs niveaux actuels. "Il n'y a vraiment pas de raison d'envisager une hausse des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer