Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Antin Infrastructure Partners : levée record pour un fonds d’infrastructure en 2024
information fournie par AOF 19/12/2024 à 16:31

(AOF) - Antin Infrastructure Partners a annoncé avoir réalisé la plus importante levée de fonds dans le monde pour un fonds d’infrastructure en 2024. Son cinquième fonds flagship a dépassé son objectif cible pour atteindre un montant de 10,2 milliards d’euros. Sa taille représente une augmentation de plus de 50 % par rapport à celle du précédent fonds flagship IV, qui avait été clôturé en 2020 avec un montant de 6,5 milliards d’euros.

À ce jour, le fonds flagship V a déjà déployé environ 40 % du montant levé dans cinq entreprises, Blue Elephant Energy, Consilium Safety, Opdenergy, Portakabin et Proxima, et a déjà identifié de nombreuses opportunités futures.

La société de capital-investissement axée sur l'investissement dans les infrastructures précise que le fonds flagship V a été levé grâce au soutien d'investisseurs existants, avec un taux de réinvestissement supérieur à 90 %, et à l'entrée de plus de 120 nouveaux investisseurs, contribuant à diversifier davantage la base d'investisseurs d'Antin.

" Les engagements provenant d'Amérique du Nord ont été près de cinq fois supérieurs à ceux du fonds flagship IV, ceux en provenance d'Asie- Pacifique, du Moyen-Orient et d'Amérique latine ont quant à eux fortement progressé ", précise Antin Infrastructure Partners.

" Dans le contexte actuel de levée de fonds, dépasser notre objectif est une vraie réussite ", s'est félicité Alain Rauscher, cofondateur et PDG.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.