Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Anglo American revoit à la baisse ses prévisions de production de cuivre pour 2023
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 09:12

(Ajoute le cours de l'action, l'analyste, le détail)

Le mineur mondial Anglo American AAL.L a abaissé mardi ses prévisions de production de cuivre pour 2023 en raison de réductions dans ses opérations chiliennes, même si sa production de métal a augmenté de 42% au troisième trimestre.

Anglo prévoit de produire entre 830 000 et 870 000 tonnes métriques de cuivre cette année, abaissant une prévision précédente de 840 000 à 930 000.

Sa production de cuivre a augmenté à 596 000 tonnes au cours des neuf premiers mois de 2023, soutenue par la montée en puissance de sa mine Quellaveco au Pérou, contre 420 000 tonnes un an plus tôt, a-t-elle déclaré.

La demande de cuivre pour des produits tels que les panneaux solaires et les voitures électriques devrait augmenter fortement dans les années à venir, car le monde se dirige vers l'énergie verte et l'électrification.

Le cours de l'action d'Anglo, qui a chuté de 37 % cette année, a ouvert en hausse de 1,6 % à Londres.

"Les actions d'Anglo ont été très faibles par rapport à leurs pairs récemment et nous continuons à voir le portefeuille, soutenu par le flux de trésorerie de Quellaveco au fur et à mesure que la mine démarre et potentiellement moins de baisse des PGM (platinum group metals) et des prix des diamants à partir de maintenant," a déclaré Tyler Broda à RBC Capital Markets.

La société cotée à Londres a enregistré une baisse à deux chiffres de sa production de charbon de fabrication d'acier et de diamants au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

La production de diamants bruts a chuté de 23 % en glissement annuel pour atteindre 7,4 millions de carats. La demande de diamants a chuté cette année en Chine, grand consommateur, où le ralentissement économique a freiné l'appétit pour les articles de luxe.

La production de minerai de fer a diminué de 4 % au cours du troisième trimestre, a déclaré Anglo. Les ventes de son unité sud-africaine Kumba KIOJ.J continuent d'être freinées par le manque de transport ferroviaire pour acheminer le matériau vers les ports.

Les stocks de Kumba ont augmenté pour atteindre 9 millions de tonnes au cours des trois mois jusqu'en septembre, contre 4,6 millions de tonnes au cours du même trimestre en 2022.

Valeurs associées

LSE -1.33%
LME +1.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.