Aller au contenu principal
Fermer

Anglo American : production de cuivre presque stable au troisième trimestre sur un an
information fournie par AOF 28/10/2025 à 16:31

(AOF) - Holding britannique active dans la production et la transformation minière, Anglo American annonce qu'au troisième trimestre 2025, la production de cuivre est restée sur un an quasiment stable à 183 500 tonnes (+1%). Pour le groupe, elle reflète une solide performance des usines et des teneurs plus élevées dans la mine de Quellaveco au Pérou et celle de Los Bronces au Chili. Cette performance a compensée la baisse de la production dans la mine de Collahuasi au Chili en raison de teneurs et d'un redressement du cuivre plus faibles.

En glissement trimestriel, la production de cuivre a progressé de 6%, grâce à la bonne performance des usines de Quellaveco et Los Bronces.

En revanche, Anglo American fait savoir que la production de minerai de fer a diminué de 9% pour atteindre 14,3 millions de tonnes, principalement en raison de la baisse de production attendue sur le site de Minas-Rio au Brésil, suite à l'inspection du pipeline prévue en août, qui a été réalisée avec succès plus tôt que prévu.

De plus, la production de minerai de manganèse a grimpé de 140% pour atteindre 972 800 tonnes, reflétant des niveaux de production plus normalisés après la suspension temporaire causée par un cyclone tropical en mars 2024. Les ventes à l'exportation ont atteint des niveaux normalisés en août.

Côté perspectives, la holding britannique prévoit toujours de produire entre 690 000 et 750 000 tonnes de cuivre.

Par ailleurs, elle a relevé sa prévision de production de minerai de fer à 58-62 millions de tonnes, contre une estimation de 57-61 millions de tonnes auparavant, suite à l'inspection anticipée du pipeline de son site Minas-Rio.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 01:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un régulateur californien a autorisé Tesla TSLA.O à continuer à vendre des véhicules dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Publicité sur une façade du Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris, le 3 novembre 2025, annonçant l'ouverture d'un espace Shein pour le 5 novembre   ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 20:35 

    A trois jours d'une échéance cruciale pour le BHV, la mairie de Paris a manifesté mardi son intérêt pour les murs du grand magasin, augmentant la pression sur son patron, empêtré dans la tempête Shein, tout comme "l'incertitude" des salariés sur leur avenir. "Alors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...