Aller au contenu principal
Fermer

Anglo American : production de cuivre presque stable au troisième trimestre sur un an
information fournie par AOF 28/10/2025 à 16:31

(AOF) - Holding britannique active dans la production et la transformation minière, Anglo American annonce qu'au troisième trimestre 2025, la production de cuivre est restée sur un an quasiment stable à 183 500 tonnes (+1%). Pour le groupe, elle reflète une solide performance des usines et des teneurs plus élevées dans la mine de Quellaveco au Pérou et celle de Los Bronces au Chili. Cette performance a compensée la baisse de la production dans la mine de Collahuasi au Chili en raison de teneurs et d'un redressement du cuivre plus faibles.

En glissement trimestriel, la production de cuivre a progressé de 6%, grâce à la bonne performance des usines de Quellaveco et Los Bronces.

En revanche, Anglo American fait savoir que la production de minerai de fer a diminué de 9% pour atteindre 14,3 millions de tonnes, principalement en raison de la baisse de production attendue sur le site de Minas-Rio au Brésil, suite à l'inspection du pipeline prévue en août, qui a été réalisée avec succès plus tôt que prévu.

De plus, la production de minerai de manganèse a grimpé de 140% pour atteindre 972 800 tonnes, reflétant des niveaux de production plus normalisés après la suspension temporaire causée par un cyclone tropical en mars 2024. Les ventes à l'exportation ont atteint des niveaux normalisés en août.

Côté perspectives, la holding britannique prévoit toujours de produire entre 690 000 et 750 000 tonnes de cuivre.

Par ailleurs, elle a relevé sa prévision de production de minerai de fer à 58-62 millions de tonnes, contre une estimation de 57-61 millions de tonnes auparavant, suite à l'inspection anticipée du pipeline de son site Minas-Rio.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un parc photovoltaïque de Naturgy, dans la région espagnole de Castille-La Manche (illustration) ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:35 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 5,6% sur les neuf premiers mois de 2025, tiré par les prix de l'énergie, malgré un contexte géopolitique délicat. "Le bénéfice net sur neuf mois a atteint 1,67 milliard d'euros", ... Lire la suite

  • Le logo d'Atos
    information fournie par Reuters 29.10.2025 12:33 

    Eviden, la branche produits d’Atos, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 12 millions d’euros en Espagne auprès de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NSPA). Le projet, qui doit être mené en 18 mois maximum, prévoit le déploiement de plusieurs ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:30 

    Le géant allemand de la chimie BASF, bien qu'affichant des résultats moins faibles qu'anticipés au troisième trimestre, s'en est pris mercredi aux règlementations européennes "particulièrement destructrices" pour l'industrie chimique européenne en crise. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:28 

    Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice opérationnel en nette hausse au troisième trimestre 2025, porté par les secteurs des carburants et des produits chimiques. Hors effets exceptionnels et de stocks, le bénéfice opérationnel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...