Aller au contenu principal
Fermer

Anduril obtient une valorisation de 30,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti

La startup de technologie de défense Anduril Industries a atteint une valorisation de 30,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, où elle a levé 2,5 milliards de dollars, a annoncé la société jeudi.

Cette levée de fonds a plus que doublé l'évaluation de la société fondée par Palmer Luckey, qui était de 14 milliards de dollars l'année dernière lorsqu'elle a levé 1,5 milliard de dollars.

Ce développement confirme un rapport de Reuters datant de février, qui indiquait qu'Anduril était en pourparlers pour lever jusqu'à 2,5 milliards de dollars, le Founders Fund du milliardaire de la technologie Peter Thiel étant prêt à mener la levée de fonds.

Anduril a déclaré jeudi que Founders Fund avait investi 1 milliard de dollars, tandis que tous les autres investisseurs ont augmenté leurs engagements des levées de fonds précédentes dans le cadre de la levée de fonds de série G.

Founders Fund soutient Anduril depuis sa création en 2017, et l'un des cofondateurs de l'entreprise, Trae Stephens, est un partenaire de la société.

Anduril développe des solutions, y compris une large gamme de capteurs et de drones, et a gagné en importance dans l'industrie au milieu des appels croissants pour des produits de défense autonomes à faible coût.

L'entreprise a également conclu récemment un partenariat avec Palantir Technologies pour former un consortium qui cherchera à soumissionner conjointement pour des contrats gouvernementaux, le Pentagone cherchant à réduire les coûts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...