Analog Devices augmente son dividende après un début d'exercice solide
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 14:10
Le fabricant de circuits intégrés dévoile, au titre de son 1er trimestre 2025-2026, un BPA ajusté en hausse de 51% à 2,46 USD, dépassant d'environ 6% le consensus, ainsi qu'une marge d'exploitation ajustée en amélioration de 5 points à 45,5%.
Cette meilleure rentabilité s'appuie sur une marge brute ajustée accrue de 2,4 points à 71,2% et sur des revenus en croissance de 30% à 3,16 MdsUSD, "avec une croissance annuelle sur tous les marchés finaux, menée par l'industrie et les communications".
"Au cours de notre 1er trimestre, la croissance des réservations s'est poursuivie, portée par une forte vigueur dans l'industrie et des commandes record pour notre segment Data Center", souligne Richard Puccio, directeur financier.
"Bien que le contexte macroéconomique et géopolitique reste difficile, nos perspectives de revenus pour le 2e trimestre représentent un nouveau sommet pour Analog Devices, soulignant notre forte exécution face à des vents favorables cycliques et de croissance séculaire", poursuit-il.
Pour le trimestre en cours, le groupe prévoit des revenus de 3,5 MdsUSD (à plus ou moins 100 MUSD), une marge d'exploitation ajustée d'environ 47,5% (à plus ou moins 100 points de base) et un BPA ajusté de 2,88 USD (à plus ou moins 0,15 USD).
Par ailleurs, son Conseil d'administration a décidé mardi soir d'augmenter son dividende trimestriel de 11% à 1,10 USD par action ordinaire en circulation, marquant ainsi 22 années consécutives de dividendes en hausse.
"Depuis la création de notre programme de retour de capital il y a 22 ans, nous avons restitué plus de 32 MdsUSD aux actionnaires via des dividendes et des rachats d'actions", met en avant le PDG du groupe, Vincent Roche.
| 355,0300 USD | NASDAQ | +2,82% |
A lire aussi
-
L'Inde et le Brésil ont signé un accord samedi afin de renforcer leur coopération dans le domaine des minéraux critiques et des terres rares, a l'issue d'une rencontre à Delhi entre le Premier ministre Narendra Modi et le président Luiz Inacio Lula da Silva. Il ... Lire la suite
-
La décision de la Cour suprême américaine d'invalider en grande partie les droits de douane imposés par le président Donald Trump montre l'importance des contre-pouvoirs, a souligné samedi le président Emmanuel Macron. "Ça semble pas mal d'avoir des cours suprêmes ... Lire la suite
-
Donald Trump a menacé d'imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations de 10 %, après que la Cour suprême a invalidé, vendredi 22 février , les droits de douane "réciproques" instaurés par le président américain en avril 2025.
-
Près de deux mois après son entrée en fonction, porté par un fervent élan autour de sa promesse de lutter contre l'envolée du coût de la vie, le nouveau maire de New York Zohran Mamdani envisage d'augmenter une impopulaire taxe foncière. En dévoilant cette semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer