Aller au contenu principal
Fermer

Amundi va lancer deux initiatives " responsables "
information fournie par Agefi Asset Management  20/06/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Amundi va lancer cette année deux nouvelles initiatives dans le cadre de son rôle d' investisseur responsable, a annoncé la semaine dernière son directeur général, Yves Perrier, lors du discours d' ouverture du World Investment Forum dont la société de gestion organisait la dix-neuvième édition.

" La première sera dédiée à l' extension du marché obligataire vert en Europe en partenariat avec la Banque européenne d' investissement " , a déclaré Yves Perrier. Cela sera officiel début juillet.

La seconde sera le lancement en 2019 par la filiale CPR AM d' une nouvelle stratégie focalisée sur la question des inégalités.

Yves Perrier a rappelé qu' Amundi avait annoncé en septembre " un plan ambitieux " pour les trois prochaines années dans le domaine de l' investissement responsable. " Premièrement, nous avons l' intention de généraliser l' inclusion de l' approche ESG dans tous les processus d' investissement de nos fonds " , détaille-t-il. " Nous avons aussi l' intention de doubler les fonds investissant dans des initiatives spécifiques liées à l' environnement, la transition énergétique et avec un impact social. Enfin, nous amplifions notre engagement vers les sociétés solidaires en portant le fonds Amundi Solidarité de 200 millions à 500 millions d' euros " , a poursuivi le dirigeant.

Amundi compte " pleinement jouer son rôle auprès des sociétés dans lesquelles nous investissons " , a ajouté Yves Perrier. La politique de vote de la société de gestion repose sur deux priorités cette année. La première est liée au changement climatique. " Nous demandons à toutes les sociétés de publier leurs informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre " . La seconde priorité concerne les inégalités sociales. " Nous encourageons fortement les sociétés à publier leur equity fairness ratio " , indique le dirigeant.

Au cours de cette intervention, Yves Perrier a également partagé trois convictions. Pour lui, " l' incertitude que nous rencontrons aujourd' hui va durer. Elle est structurelle, issue de l' ancien ordre mondial, à la fois géopolitique et macroéconomique " . Deuxièmement, " si l' incertitude est la nouvelle règle du jeu, la seule stratégie viable que les investisseurs peuvent adopter c' est l' action et la prise de risque. Dans un monde en transformation, le status quo n' est plus une option " . Enfin, " notre industrie a une grande responsabilité pour répondre à ces nouvelles frontières, notamment dans sur les questions environnementales et sociales " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 08:51 

    (Actualisé avec Axa, Edenred, JD Sports Fashion, MFE-MediaForEurope) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • SANOFI : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 20.11.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.11.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Christophe Perillat, directeur général de Valeo, le 14 octobre 2024 ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 08:37 

    Valeo prévoit un retour à la croissance de son chiffre d'affaires à partir de 2027, et s'est fixé comme objectif entre 22 et 24 milliards d'euros pour 2028, a annoncé jeudi l'équipementier automobile français. Il se fixe également comme objectif une marge opérationnelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...