Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Amundi se hisse parmi les 25 meilleures sociétés étrangères en Chine
Newsmanagers10/05/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Amundi a fait son entrée dans le classement des 25 meilleures sociétés de gestion étrangères en Chine établi par Z-Ben Advisor et dont l' édition 2021 vient d' être publiée. La société de gestion française s' est hissée à la 21ème place, devant l' autre français du classement, BNP Paribas, qui monte d' un cran et se classe en 23ème position.

Le classement est réalisé à partir d' une note obtenue en additionnant les notes pondérées des trois activités : la gestion de capitaux chinois en Chine, la gestion de capitaux chinois dans le monde et la gestion de capitaux mondiaux en Chine.

Pour mémoire, en septembre 2020, Amundi et BOC Wealth Management, la filiale de Bank of China (BoC), ont donné le coup d'envoi à leur société commune dans la gestion d'actifs en Chine.

Grâce à la société de gestion du groupe Crédit Agricole, Z-Ben Advisor note que la France enregistre la plus forte croissance parmi les pays d' origine des sociétés de gestion les mieux classées en Chine, passant de 2 % de parts de marché à 5 % dans le top 25.

Ce classement des 25 meilleures sociétés étrangères en Chine reste dominé par les sociétés américaines, dont la part de marché progresse elle aussi, de 42 % en 2020 à 44 % en 2021.

lo

Les trois premiers du classement de Z-Ben Advisor demeurent cette année JP Morgan, UBS et Invesco. BlackRock passe devant Schroders et se place quatrième. Fidelity reste sixième.

Plusieurs sociétés de gestion affichent des remontées spectaculaires dans le classement : Allianz GI qui passe de la douzième place à la septième ou Franklin Templeton qui se hisse de la 23ème place à la 10ème. Deux sociétés sont en revanche sorties du top 25 : Winton et Manulife.

" L'ampleur des changements survenus au cours de l'année écoulée ne fait aucun doute : la concurrence est acharnée depuis des mois " , commentent les auteurs de l' étude. En fait, depuis la création de ses classements annuels, Z-Ben Advisors n' a jamais observé un tel niveau d'activité. La raison est simple : " en 2020, pratiquement tous les grands gestionnaires mondiaux ont décidé que la Chine devait être une priorité " . Toutefois, il ne suffit pas d' afficher une telle ambition pour que la réalité suive, comme le montre le classement qui reste malgré quelques changements de taille bien occupé par les mêmes acteurs.

Cela dit, " le paysage concurrentiel reste aussi fluide que jamais. L'inaction de n'importe quelle société de gestion au cours d'une année donnée aura des conséquences évidentes " , estime Z-Ben Advisors.

" Le rythme du développement ne montrant aucun signe de ralentissement, l'année 2021 pourrait être une autre année qui aura des ramifications concurrentielles importantes " , conclut le consultant.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer