Aller au contenu principal
Fermer

Amundi prévoit la fusion d'Etoile Gestion avec S2G
information fournie par Agefi Asset Management  18/07/2022 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Le rapprochement des réseaux Crédit du Nord et Société Générale aura une conséquence collatérale chez Amundi. Le géant européen de la gestion, issu en 2009 de la fusion des anciennes sociétés de gestion du Crédit Agricole et de la Société Générale, s'occupe en effet de la conception des solutions d'investissement du Crédit du Nord à travers sa filiale Etoile Gestion. Cette dernière faisait partie des sociétés du giron Société Générale récupérées par Amundi. D'après nos informations, un plan de mobilité interne et des facilités au départ, mais sans contrainte, a été ouvert pour les salariés d'Etoile Gestion. Cette dernière n'aura en effet plus vocation à continuer de servir spécifiquement le groupe Crédit du Nord puisque celui-ci sera fusionné avec le réseau Société Générale.

Etoile Gestion compte 16 salariés pour un total de 5.300 salariés pour l'ensemble du groupe Amundi.

Contactée par NewsManagers, Amundi précise qu'elle « entend adapter son dispositif aux transformations en cours au sein des réseaux du groupe Société Générale afin de profiter pleinement du potentiel de développement offert par la nouvelle banque, en particulier dans le domaine de l’épargne. A cet effet, face à un réseau bancaire unique, Amundi a prévu de procéder à une fusion des deux sociétés de gestion qui sont actuellement dédiées à chacun des réseaux (S2G et Etoile gestion).

Le groupe assure que « cette fusion devrait s’accompagner d’un accroissement substantiel des activités de gestion sous mandat ». Il prévoit également « une rationalisation de l’ensemble des fonds actuellement existants pour ne constituer qu’une seule gamme à commercialiser par la nouvelle banque ».

Les consultations des représentants du personnel sont en cours. S2G doit rester rattachée à Amundi dans tous les cas. Selon nos informations, une dizaine de recrutement serait d'ailleurs en cours chez S2G, principalement des gérants.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par les commentaires d'un responsable de la banque centrale américaine (Fed), qui laissent espérer les investisseurs quant à une nouvelle baisse de ses taux cette année. Le Dow Jones a pris 1,08%, l'indice ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:21 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...