Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amundi prévoit la fusion d'Etoile Gestion avec S2G
information fournie par Agefi Asset Management  18/07/2022 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Le rapprochement des réseaux Crédit du Nord et Société Générale aura une conséquence collatérale chez Amundi. Le géant européen de la gestion, issu en 2009 de la fusion des anciennes sociétés de gestion du Crédit Agricole et de la Société Générale, s'occupe en effet de la conception des solutions d'investissement du Crédit du Nord à travers sa filiale Etoile Gestion. Cette dernière faisait partie des sociétés du giron Société Générale récupérées par Amundi. D'après nos informations, un plan de mobilité interne et des facilités au départ, mais sans contrainte, a été ouvert pour les salariés d'Etoile Gestion. Cette dernière n'aura en effet plus vocation à continuer de servir spécifiquement le groupe Crédit du Nord puisque celui-ci sera fusionné avec le réseau Société Générale.

Etoile Gestion compte 16 salariés pour un total de 5.300 salariés pour l'ensemble du groupe Amundi.

Contactée par NewsManagers, Amundi précise qu'elle « entend adapter son dispositif aux transformations en cours au sein des réseaux du groupe Société Générale afin de profiter pleinement du potentiel de développement offert par la nouvelle banque, en particulier dans le domaine de l’épargne. A cet effet, face à un réseau bancaire unique, Amundi a prévu de procéder à une fusion des deux sociétés de gestion qui sont actuellement dédiées à chacun des réseaux (S2G et Etoile gestion).

Le groupe assure que « cette fusion devrait s’accompagner d’un accroissement substantiel des activités de gestion sous mandat ». Il prévoit également « une rationalisation de l’ensemble des fonds actuellement existants pour ne constituer qu’une seule gamme à commercialiser par la nouvelle banque ».

Les consultations des représentants du personnel sont en cours. S2G doit rester rattachée à Amundi dans tous les cas. Selon nos informations, une dizaine de recrutement serait d'ailleurs en cours chez S2G, principalement des gérants.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé la semaine dans le rouge vendredi, laissant entrevoir ses craintes face aux multiples menaces douanières de Donald Trump, dont celles visant le Canada. Le Dow Jones a perdu 0,63%, l'indice Nasdaq 0,22% et l'indice élargi S&P

  • Assistant's Response: L'entrée de Wall Street au NYSE à New York
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:31 

    par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après l'annonce d'une intensification de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump contre le Canada, qui accentue l'incertitude entourant la politique commerciale américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...