Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amundi prêt pour une "grande rotation" vers les cycliques
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 16:18

AMUNDI PRÊT POUR UNE "GRANDE ROTATION" VERS LES CYCLIQUES

AMUNDI PRÊT POUR UNE "GRANDE ROTATION" VERS LES CYCLIQUES

LONDRES (Reuters) - La Théorie monétaire moderne (TMM ou MMT selon l'acronyme anglais pour Modern Monetary Theory) est devenu "le nouveau mantra", estime jeudi Amundi, numéro un européen de la gestion d'actifs, qui s'attend à une "grande rotation" vers les valeurs cycliques, délaissées depuis le début de la crise sanitaire.

Amundi, qui gère 1.600 milliards d'euros, suggère de profiter de la phase de léger rebond économique et de la réaccélération des bénéfices pour sortir du marché de la dette classée en catégorie spéculative ("high yield") et revenir aux actions.

"La disponibilité d'un vaccin change la donne et c'est en effet une information encourageante même si le développement technique et la distribution à grande échelle prendront du temps", explique le gestionnaire d'actifs, qui s'attend à une reprise lente et irrégulière de l'économie mondiale.

Depuis l'annonce lundi par Pfizer de résultats prometteurs sur son candidat vaccin contre le COVID-19, une rotation au profit des valeurs cycliques s'est amorcée au détriment des valeurs de croissance, notamment dans le secteur technologique.

Amundi estime que le marché des obligations de pays émergents serait "un vecteur important de revenus" et dit observer au sein des actions des marchés émergents une accélération des bénéfices en Chine et en Corée du Sud. Il s'attend par ailleurs à ce que la faiblesse du dollar du apporte un soutien supplémentaire.

Amundi recommande également d'acheter des emprunts d'Etat face aux risques de crise de liquidités.

"Les banques centrales et les mesures budgétaires vont se poursuivre, faisant de la MMT le nouveau mantra", concluent les experts de la société de gestion.

(Thyagaraju Adinarayan, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.46%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 12/11/2020 à 16:18:18.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.