Aller au contenu principal
Fermer

Amundi lance un fonds sur les futurs champions de l’ESG sur les émergents
information fournie par Agefi Asset Management 03/08/2022 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - Amundi lance Amundi Funds Emerging Markets Equity ESG Improvers, un fonds géré activement investi dans les entreprises des marchés émergents présentant des caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance « prometteuses ». Il s’agit de la première stratégie des six fonds de la gamme ESG Improvers à se concentrer sur les marchés émergents.Le portefeuille sera investi dans 90 à 120 valeurs internationales de toutes capitalisations issues des marchés émergents, en mettant l’accent sur l’amélioration des caractéristiques de durabilité. Conformément à la philosophie qui sous-tend la gamme ESG Improvers depuis son lancement en 2021, le fonds adoptera une vision prospective de l'ESG et l’engagement constituera un élément clé. « L’objectif est d’aller au-delà d’une méthodologie statique de notation ESG, en s’engageant auprès des entreprises présentant un profil ESG certes inférieur mais en amélioration, afin d’avoir un impact plus important sur les investissements et d’aider ces entreprises à obtenir un score ESG plus élevé », explique un communiqué. Le fonds sera co-géré par Deirdre Maher, responsable des marchés frontières, et Andrea Salvatori, gérant de portefeuille senior - responsable stratégies ESG pour les marchés émergents chez Amundi. L’équipe marchés émergents d’Amundi gère plus de 41 milliards d’euros d’actifs sous gestion.Le fonds est disponible au sein de la Sicav Amundi Funds et actuellement enregistré dans les pays suivants : France, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Luxembourg, Norvège et Suède.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La comédienne Dominique Frot pose lors du festival du film américain de Deauville, le 9 septembre 2023 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 21:57 

    La comédienne de cinéma et de théâtre Dominique Frot, soeur cadette de l'actrice Catherine Frot, est décédée vendredi à 68 ans à Paris, selon sa famille et son agent. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès, survenu le 7 août, de Dominique", ... Lire la suite

  • Le Garde des Sceaux Gérald Darmanin à l'Elysée à Paris le 27 juillet 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 09.08.2026 20:55 

    L'Association nationale de police judiciaire (ANPJ) dénonce dimanche "l'hypocrisie" et "la trahison" du garde des Sceaux Gérald Darmanin, "resté place Beauvau plus de quatre ans", après sa note au ministre de l'Intérieur détaillant les nombreuses défaillances dans ... Lire la suite

  • Tour de France Femmes
    information fournie par Reuters 09.08.2026 19:00 

    ‌La Néerlandaise Demi Vollering ​a remporté dimanche à Nice (Alpes-Maritimes) le Tour de France Femmes ​2026 à l'occasion de la ​neuvième et dernière ⁠étape qu'elle a également remportée ‌en solitaire, maillot jaune sur le dos. Dauphine de ​Pauline ‌Ferrand-Prévot ... Lire la suite

  • Rassemblement en hommage aux migrants décédés dans la Manche
    information fournie par AFP Video 09.08.2026 17:30 

    Des T-shirts étalés sur le sable pour commémorer les disparus: sur une plage du Pas-de-Calais, un collectif d'associations de soutien aux migrants a mené une action samedi demandant plus de moyens en mer pour secourir ceux qui tentent de traverser la Manche.

Mes listes

valeur

dernier

var.

84,62 +1,85%
Or
4 319,41 -0,56%
8 714,93 +0,17%
1,15522 -0,10%
27,6 -0,79%
Chargement...