(NEWSManagers.com) - Amundi lance Amundi Funds Emerging Markets Equity ESG Improvers, un fonds géré activement investi dans les entreprises des marchés émergents présentant des caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance « prometteuses ». Il s’agit de la première stratégie des six fonds de la gamme ESG Improvers à se concentrer sur les marchés émergents.Le portefeuille sera investi dans 90 à 120 valeurs internationales de toutes capitalisations issues des marchés émergents, en mettant l’accent sur l’amélioration des caractéristiques de durabilité. Conformément à la philosophie qui sous-tend la gamme ESG Improvers depuis son lancement en 2021, le fonds adoptera une vision prospective de l'ESG et l’engagement constituera un élément clé. « L’objectif est d’aller au-delà d’une méthodologie statique de notation ESG, en s’engageant auprès des entreprises présentant un profil ESG certes inférieur mais en amélioration, afin d’avoir un impact plus important sur les investissements et d’aider ces entreprises à obtenir un score ESG plus élevé », explique un communiqué. Le fonds sera co-géré par Deirdre Maher, responsable des marchés frontières, et Andrea Salvatori, gérant de portefeuille senior - responsable stratégies ESG pour les marchés émergents chez Amundi. L’équipe marchés émergents d’Amundi gère plus de 41 milliards d’euros d’actifs sous gestion.Le fonds est disponible au sein de la Sicav Amundi Funds et actuellement enregistré dans les pays suivants : France, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Luxembourg, Norvège et Suède.
Amundi lance un fonds sur les futurs champions de l’ESG sur les émergents
information fournie par Agefi Asset Management 03/08/2022 à 10:15
A lire aussi
-
Tempête dans le nuage : Bruxelles a annoncé jeudi vouloir imposer des obligations renforcées aux géants technologiques américains Amazon et Microsoft, pour éviter d'éventuels abus de position dominante dans le secteur des services informatiques à distance (cloud). ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron et Giorgia Meloni se retrouvent jeudi à Antibes, sur la Côte d'Azur, pour le premier sommet franco-italien depuis 2020, un rendez-vous très attendu destiné à donner un nouvel élan à la relation entre les deux voisins après une série de dissonances. ... Lire la suite
-
Le géant électricien français EDF a annoncé mercredi qu'il verserait bien un dividende d'un milliard d'euros à l'Etat, son unique actionnaire, après que cette proposition a été approuvée lors de son assemblée générale annuelle. "L'assemblée générale a approuvé ... Lire la suite
-
La confiance des ménages français a rebondi en juin, l'indicateur qui la synthétise gagnant deux points à 84, a indiqué jeudi l'Institut national de la statistique (Insee). L'indicateur qui mesure la confiance des ménages a augmenté de 2 points en juin à 84, après ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 26,1 | -1,88% | |
| 72,76 | -0,52% | |
| 8 428,69 | +0,52% | |
| 115,55 | +7,69% | |
| 68,89 | -0,89% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer