Aller au contenu principal
Fermer

Amundi bat les attentes au 1er trimestre avec la hausse des encours en Asie
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 10:28

Logo d'Amundi à son siège de la société à Paris

Logo d'Amundi à son siège de la société à Paris

Amundi a fait état vendredi d'une collecte trimestrielle plus élevée que prévu, le dynamisme de ses activités en Asie et l'appétit des investisseurs pour les actifs résistants aux risques ayant soutenu la croissance des encours.

Le total des encours sous gestion du groupe au premier trimestre a progressé de 16,6 milliards d'euros sur la période, portant le total à 2.116 milliards d'euros, un nouveau record selon le groupe.

Sur un an, les encours ont progressé de 9,4%.

Les analystes tablaient sur une hausse de 4,6 milliards d'euros, selon un consensus Visible Alpha cité dans une note de RBC (Royal Bank of Canada).

A la Bourse de Paris, l'action Amundi grimpait de 6,76% à 67,95 euros, sa plus forte hausse en séance depuis plus de deux ans. La valeur renoue ainsi avec ses niveaux de février 2022.

"Nous (...) pensons qu'il s'agit d'une bonne publication dans le contexte d'une décollecte à l'échelle du secteur pour les fonds actifs, qui met en valeur la diversification des flux nets et l'efficacité d'Amundi sur les coûts", relèvent dans une note les analystes de JPMorgan.

"Ce qui caractérise cette collecte c'est qu'elle est très diversifiée", a déclaré Valérie Baudson, directrice générale d'Amundi, au cours d'une conférence téléphonique avec des journalistes, soulignant la demande des particuliers et des clients institutionnels pour des placements plus sûrs, tels que les produits de trésorerie, mais aussi pour des actifs à moyen et long terme via des fonds négociés en bourse (ETF).

Le principal gestionnaire européen d'actifs, contrôlé par Crédit agricole, a également enregistré une hausse de 5,9% de son résultat net ajusté, à 318 millions d'euros, au dessus de la prévision moyenne des analystes de 312 millions d'euros selon un consensus compilé par Amundi.

(Rédigé par Augustin Turpin avec Mathieu Rosemain, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

68,1000 EUR Euronext Paris +0,37%
16,4450 EUR Euronext Paris +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français épargnent-ils trop ?
    information fournie par Ecorama 26.11.2025 14:10 

    Depuis plus de trois ans, le taux d’épargne des ménages ne cesse de grimper, atteignant désormais 19 % de leurs revenus, soit un niveau inédit depuis un demi-siècle. Inflation modérée, instabilité politique, prudence culturelle… les raisons de cette frénésie d’épargne ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 14:09 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee Meta Platforms s'en est pris mercredi aux régulateurs de la concurrence ... Lire la suite

  • L'Etat va assigner les plateformes AliExpress et Joom pour vente de "poupées pédopornographiques", a annoncé Serge Papin ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 14:06 

    L'audience qui devait se tenir mercredi devant le tribunal judiciaire de Paris pour la possible suspension de la plateforme Shein a été renvoyée au 5 décembre, après demande de l'avocat de l'Etat qui réclame plus de temps. L'avocat de l'Etat a regretté avoir reçu ... Lire la suite

  • Loïc Sautour (DG de Planisware) : "A ce niveau de cours, c'est une opportunité !"
    information fournie par Ecorama 26.11.2025 14:05 

    Loïc Sautour, DG de l’éditeur de logiciels pour les professionnels Planisware coté sur le SBF120, était l'invité de l'émission Ecorama du 26 novembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la stratégie de croissance de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...