Aller au contenu principal
Fermer

Amundi bat les attentes au 1er trimestre avec la hausse des encours en Asie
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 10:28

Logo d'Amundi à son siège de la société à Paris

Logo d'Amundi à son siège de la société à Paris

Amundi a fait état vendredi d'une collecte trimestrielle plus élevée que prévu, le dynamisme de ses activités en Asie et l'appétit des investisseurs pour les actifs résistants aux risques ayant soutenu la croissance des encours.

Le total des encours sous gestion du groupe au premier trimestre a progressé de 16,6 milliards d'euros sur la période, portant le total à 2.116 milliards d'euros, un nouveau record selon le groupe.

Sur un an, les encours ont progressé de 9,4%.

Les analystes tablaient sur une hausse de 4,6 milliards d'euros, selon un consensus Visible Alpha cité dans une note de RBC (Royal Bank of Canada).

A la Bourse de Paris, l'action Amundi grimpait de 6,76% à 67,95 euros, sa plus forte hausse en séance depuis plus de deux ans. La valeur renoue ainsi avec ses niveaux de février 2022.

"Nous (...) pensons qu'il s'agit d'une bonne publication dans le contexte d'une décollecte à l'échelle du secteur pour les fonds actifs, qui met en valeur la diversification des flux nets et l'efficacité d'Amundi sur les coûts", relèvent dans une note les analystes de JPMorgan.

"Ce qui caractérise cette collecte c'est qu'elle est très diversifiée", a déclaré Valérie Baudson, directrice générale d'Amundi, au cours d'une conférence téléphonique avec des journalistes, soulignant la demande des particuliers et des clients institutionnels pour des placements plus sûrs, tels que les produits de trésorerie, mais aussi pour des actifs à moyen et long terme via des fonds négociés en bourse (ETF).

Le principal gestionnaire européen d'actifs, contrôlé par Crédit agricole, a également enregistré une hausse de 5,9% de son résultat net ajusté, à 318 millions d'euros, au dessus de la prévision moyenne des analystes de 312 millions d'euros selon un consensus compilé par Amundi.

(Rédigé par Augustin Turpin avec Mathieu Rosemain, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

66,600 EUR Euronext Paris -0,08%
16,220 EUR Euronext Paris -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...