Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AMS lance une guerre d'enchères sur l'allemand Osram
information fournie par Reuters 12/08/2019 à 08:35

AMS LANCE UNE GUERRE D'ENCHÈRES SUR L'ALLEMAND OSRAM

AMS LANCE UNE GUERRE D'ENCHÈRES SUR L'ALLEMAND OSRAM

VIENNE (Reuters) - AMS, groupe autrichien spécialisé dans les capteurs optiques, a lancé dimanche une guerre d'enchères sur Osram Licht, se disant prêt à débourser 38,5 euros par action du spécialiste allemand de l'éclairage, soit 10% de plus que ce que proposent les fonds Bain Capital et Carlyle.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre AMS était indiqué en baisse de plus de 6,5% tandis que l'action Osram bondissait de plus de 10%.

Si on prend en compte la dette d'Osram, le projet d'offre d'AMS, qui cherche à réduire sa dépendance à Apple et qui investit fortement dans les technologies de voitures autonomes, valorise sa cible à 4,3 milliards d'euros.

Le groupe autrichien avait déjà manifesté en juillet son intérêt pour Osram, au même prix, puis avait fait machine arrière quelques jours plus tard. Mais, à la fin du mois dernier, AMS a encore changé d'avis disant réexaminer l'opportunité d'une offre sur Osram.

Le groupe allemand, qui fabrique des puces, des systèmes d'éclairage numériques et des capteurs pour l'industrie automobile, suscite la convoitise en raison de son potentiel en tant que fournisseur d'équipements pour les voitures connectées et autonomes.

Le conseil de surveillance et le directoire d'Osram ont apporté leur soutien à l'offre, à 35 euros par action, de Bain et de Carlyle, qui court jusqu'au 5 septembre.

Cependant, AllianzGI, principal actionnaire d'Osram avec une part de 9,3% ainsi qu'un autre petit groupe d'investisseurs, ont rejeté la proposition des fonds, estimant qu'elle sous-évaluait Osram.

AMS n'a pas encore formellement soumis une offre, attendant pour ce faire l'approbation du groupe allemand. Un porte-parole de ce dernier a dit qu'Osram avait pris acte de l'annonce d'AMS. Bain et Carlyle ont refusé de commenter.

(Kirsti Knolle et Francois Murphy à Vienne, Alexander Hübner à Munich et Kanishka Singh à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +1.96%
Euronext Amsterdam +1.83%
XETRA +3.01%
NASDAQ -0.82%
NASDAQ -0.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.