((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hitachi Energy, fournisseur suisse de technologies d'énergie et d'électrification, a annoncé vendredi avoir signé des contrats d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars avec l'opérateur de réseau allemand Amprion RWEG.DE pour quatre stations de conversion.
Les stations destinées au projet Korridor B de l'opérateur de réseau à haute tension contribuent à la transition énergétique de l'Allemagne, qui nécessite la modernisation et la construction de lignes électriques afin de les préparer à relier des milliers d'éoliennes et de panneaux solaires.
Le Korridor B, une liaison à courant continu, comprendra une ligne électrique de 2 gigawatts (GW) entre Heide et Polsum, et une autre de 2 GW entre Wilhelmshaven et Hamm-Uentrop.
D'ici le début des années 2030, l'énergie éolienne du Nord sera acheminée vers le Land industriel très peuplé de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
En 2023, plus de 10 % de l'énergie éolienne produite dans le nord de l'Allemagne a été interrompue en raison des limites du réseau, une faille dans la transition que les nouvelles lignes point à point contribueront à corriger.
Les convertisseurs de courant continu haute tension d'Hitachi Energy (HVDC) sont nécessaires pour relier la nouvelle infrastructure aux anciens systèmes de distribution d'énergie alternative.
Amprion, détenue à 25,1 % par l'entreprise de services publics RWE, exploite un réseau de 11 000 kilomètres qui s'étend de la mer du Nord aux Alpes.
Hitachi Energy a déclaré que le projet créerait 2 100 emplois directs et indirects, dont 80 % en Allemagne.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer