((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements électroniques Amphenol APH.N a annoncé mercredi des résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, misant sur une demande croissante dans les marchés des communications de données et de la défense, ce qui a fait grimper ses actions de 12% dans les échanges de pré-marché.
L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle générative dans les entreprises a stimulé la demande d'outils proposés par des sociétés telles qu'Amphenol.
La société fabrique des systèmes d'interconnexion, des capteurs et des antennes utilisés dans les secteurs de l'automobile, de l'industrie, de la défense et d'autres secteurs. Elle compte parmi ses clients des fournisseurs de cloud et de centres de données, des fabricants de puces et d'autres entreprises technologiques.
La société a également enregistré un chiffre d'affaires record au premier trimestre, soit une augmentation de 48 % par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance des communications de données, des appareils mobiles, de la défense et des acquisitions de la société, a déclaré le directeur général R. Adam Norwitt.
En février, Amphenol a racheté les activités de CommScope
COMM.O Outdoor Wireless Networks et Distributed Antenna Systems. L'année dernière, elle a acquis Carlisle Interconnect Technologies , une unité de Carlisle Companies CSL.N , pour environ 2 milliards de dollars en espèces.
Malgré ces résultats et ces prévisions optimistes, l'entreprise a déclaré que l'environnement économique et géopolitique restait incertain.
En avril, le président américain Donald Trump a augmenté les droits de douane de base sur les importations chinoises à 145 % et a approfondi la guerre commerciale . En représailles, la Chine a imposé des droits de douane de 125 % sur les produits américains.
Environ 22 % des ventes nettes d'Amphenol en 2024 provenaient de Chine.
La société s'attend à ce que les ventes du deuxième trimestre se situent entre 4,90 et 5,00 milliards de dollars, soit une croissance de 36 à 39 % par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à 4,58 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action devrait se situer dans une fourchette de 64 cents à 66 cents, contre des estimations de 55 cents par action.
Les ventes du premier trimestre se sont élevées à 4,8 milliards de dollars, contre des estimations de 4,23 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté de 63 cents par action a battu les estimations de 52 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer