Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amoeba : résultats positifs d'une étude dans le domaine du soin de la peau
information fournie par AOF 10/06/2024 à 18:08

(AOF) - Amoeba annonce les résultats positifs de l’étude clinique confirmant l’intérêt de l’usage de son ingrédient en cosmétique pour le soin de la peau. Cette étude réalisée par l’Institut d’Expertise Clinique portant sur 30 volontaires en mars et avril 2024 livre des résultats mesurés "statistiquement significatifs" pour "l'amélioration de l'épaisseur du derme, l’effet réparateur sur le derme superficiel, l’amélioration de la densité de la peau et l’amélioration de la texture du derme".

Amoéba a également obtenu l'inscription de cet ingrédient actif sur la liste de l'Inci (nomenclature internationale pour les ingrédients cosmétiques), ouvrant ainsi la voie, sans autre autorisation nécessaire, à la commercialisation et à la recherche de partenariats commerciaux.

Le groupe spécialisé au départ dans le traitement du risque microbiologique souligne que le marché du soin de la peau est estimé à 200 milliards de dollars en 2023, avec une croissance annuelle attendue de 6% par an jusqu'en 2030 selon McKinsey.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

0,42 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.