Amoéba: prises de profits après des résultats sans surprise
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 15:48
Vers 15h30, le titre du spécialiste du traitement du risque microbiologique à partir de l'exploitation d'amibes abandonne plus de 11% alors que l'indice CAC Mid & Small recule de 0,8% au même instant.
La 'greentech' a annoncé avoir réduit sa perte opérationnelle courante à -5,66 millions d'euros l'an dernier, une amélioration d'environ un million d'euros par rapport à 2023, grâce aux efforts déployés afin de maîtriser ses coûts.
Amoéba - qui ne génère pour l'instant aucun chiffre d'affaires - a dit aborder l'exercice 2025 avec confiance et se rapprocher de la commercialisation de ses premiers produits.
'La société devrait bénéficier dès la fin de l'exercice 2025, et plus largement à partir de 2026 de toutes les avancées, réglementaires, collaboratives, etc. actées en 2024', expliquent les analystes d'Euroland.
La société de Bourse dit ainsi prévoir de premières ventes dans le secteur du biocontrôle pour la protection des plantes dès cette année.
Au vu de la performance soutenue du cours de l'action ces derniers mois, les investisseurs préféraient opter toutefois pour des prises de profits aujourd'hui.
L'action Amoéba a en effet gagné plus de 120% sur les 12 mois écoulés, à comparer avec un repli de l'ordre de 5% l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes valeurs françaises.
| 1,0400 EUR | Euronext Paris | +6,34% |
A lire aussi
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
-
Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite
-
Images de la scène après qu'un homme armé d'un couteau a été mortellement touché par un ou plusieurs tirs effectués par la police nationale samedi dans le centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud). Selon la police, l'homme de 26 ans menaçait des commerçants et des passants ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer