Amoéba: prises de profits après des résultats sans surprise
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 15:48
Vers 15h30, le titre du spécialiste du traitement du risque microbiologique à partir de l'exploitation d'amibes abandonne plus de 11% alors que l'indice CAC Mid & Small recule de 0,8% au même instant.
La 'greentech' a annoncé avoir réduit sa perte opérationnelle courante à -5,66 millions d'euros l'an dernier, une amélioration d'environ un million d'euros par rapport à 2023, grâce aux efforts déployés afin de maîtriser ses coûts.
Amoéba - qui ne génère pour l'instant aucun chiffre d'affaires - a dit aborder l'exercice 2025 avec confiance et se rapprocher de la commercialisation de ses premiers produits.
'La société devrait bénéficier dès la fin de l'exercice 2025, et plus largement à partir de 2026 de toutes les avancées, réglementaires, collaboratives, etc. actées en 2024', expliquent les analystes d'Euroland.
La société de Bourse dit ainsi prévoir de premières ventes dans le secteur du biocontrôle pour la protection des plantes dès cette année.
Au vu de la performance soutenue du cours de l'action ces derniers mois, les investisseurs préféraient opter toutefois pour des prises de profits aujourd'hui.
L'action Amoéba a en effet gagné plus de 120% sur les 12 mois écoulés, à comparer avec un repli de l'ordre de 5% l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes valeurs françaises.
0,8800 EUR | Euronext Paris | +1,15% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer