Aller au contenu principal
Fermer

Amiral Gestion a multiplié par deux ses encours en un an
information fournie par Agefi Asset Management 26/09/2017 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Amiral Gestion a vu ses encours doubler en un an pour s'établir à 3,6 milliards d'euros. L'année dernière à la même époque, la société de gestion indépendante créée en 2003 gérait environ 1,8 milliard d'euros. Cette croissance s'explique notamment par une collecte " importante " de l'ordre de 900 millions d'euros depuis le début de l'année, selon Benjamin Biard, directeur du développement d' Amiral Gestion, interrogé en marge d'une conférence de presse.

La gamme de fonds Sextant représente 2,8 milliards d'euros du total des encours, dont plus de 1,8 milliard d'euros pour le seul Sextant Grand Large, un fonds flexible diversifié qui affiche une performance de 2,7 % depuis le début de l'année et de 12,52 % sur cinq ans (en annualisé, au 31 août). Cette offre s'est récemment élargie avec le lancement d'un sixième fonds, Sextant Bond Picking, qui est aussi le premier fonds obligataire de la maison.

Les 800 millions qui ne sont pas gérés au travers de la gestion collective le sont dans le cadre de mandats institutionnels (500 millions d'euros) et pour le compte de la gestion privée (300 millions d'euros).

Trente-cinq personnes travaillent aujourd'hui pour Amiral, soit 20 collaborateurs de plus qu'en septembre 2014. Et le renforcement des effectifs n'est pas terminé, puisque la société annonce cinq recrutements supplémentaires, dont deux commerciaux, d'ici au début de 2018.

Le bureau espagnol devrait notamment être étoffé avec le recrutement d'une personne. Cette structure, aujourd'hui située à Barcelone, doit par ailleurs déménager à Madrid d'ici à la fin de l'année. Elle gère 200 millions d'euros.

Concernant d'autres développement internationaux, Benjamin Biard souligne que la priorité est d'étoffer l'équipe de gestion internationale. D'ailleurs, Amiral a inauguré un bureau de recherche à Singapour en début d'année, afin de " se rapprocher des investissements en Asie " .

En revanche, la société n'a pas vocation à ouvrir des entités tous azimuts en Europe, son implantation en Espagne ayant été davantage le fruit de circonstances favorables que d'une décision relevant d'une stratégie d'expansion. " Nous n'avons aucune ambition en matière d'encours sous gestion " , affirme Benjamin Biard. " Notre seul objectif est la performance de nos fonds ! " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:33 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...