Aller au contenu principal
Fermer

Amgen agrandit son usine de biotechnologie dans l'Ohio
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Deena Beasley

Amgen AMGN.O a annoncé vendredi une expansion de 900 millions de dollars de son usine de fabrication de produits biotechnologiques dans l'Ohio, devenant ainsi le dernier d'une série de fabricants de médicaments qui s'engagent à augmenter la capacité américaine au milieu des menaces de l'administration Trump de droits de douane potentiels sur les importations.

Amgen, basé à Thousand Oaks, en Californie, a déclaré que ces plans portaient son investissement total dans le centre de l'Ohio à plus de 1,4 milliard de dollars, créant 750 emplois.

Parmi les autres fabricants de médicaments qui se sont récemment engagés à étendre leur production aux États-Unis, citons Eli Lilly , Novartis , Roche , et Johnson & Johnson .

Pharmaceutical Research and Manufacturers of America, l'association professionnelle du secteur, a déclaré qu'il fallait cinq à dix ans et deux milliards de dollars pour lancer une nouvelle unité de production aux États-Unis (), en partie à cause des exigences réglementaires. Une étude commandée par le groupe de pression a révélé que les droits de douane pourraient entraîner une hausse des prix des médicaments .

L'administration du président américain Donald Trump a ouvert une enquête de sécurité nationale sur les produits pharmaceutiques afin de démontrer pourquoi les États-Unis ont besoin de droits de douane pour stimuler la fabrication nationale. Les taux et le calendrier restent incertains, mais l'industrie a fait pression pour que les droits de douane soient introduits progressivement .

Amgen a déclaré que depuis l'adoption de la loi sur les réductions d'impôts et les emplois de 2017, elle a investi près de 5 milliards de dollars dans des dépenses d'investissement aux États-Unis, générant une production supplémentaire en aval pour l'économie américaine d'environ 12 milliards de dollars.

La société de biotechnologie a annoncé en décembre son intention d'investir 1 milliard de dollars pour construire une deuxième usine de fabrication de substances médicamenteuses à Holly Springs, en Caroline du Nord. Amgen possède également des installations de production dans le Massachusetts, à Rhode Island, en Californie et à Porto Rico.

En dehors des États-Unis, les activités de fabrication d'Amgen se situent en Irlande, aux Pays-Bas et à Singapour.

Valeurs associées

332,9300 USD NASDAQ -0,31%
1 077,520 USD NYSE +0,13%
207,640 USD NYSE -0,03%
110,100 CHF Swiss EBS Stocks +1,27%
329,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...