((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Deena Beasley
Amgen AMGN.O a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en hausse, porté par une augmentation de 24% des ventes de produits, dont le médicament contre le cholestérol Repatha et le Prolia contre l'ostéoporose, et a déclaré que les résultats d'un essai à mi-parcours d'un médicament potentiellement lucratif contre l'obésité seront dévoilés à la fin de l'année.
La société biotechnologique américaine a déclaré que le bénéfice ajusté du troisième trimestre a augmenté de 13 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 5,58 $ par action, dépassant l'estimation de 5,11 $ des analystes, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires de 8,5 milliards de dollars au troisième trimestre est conforme aux estimations des analystes (8,52 milliards de dollars).
Amgen a déclaré qu'une étude de phase 2 de son médicament expérimental pour la perte de poids Maritide, qui fait partie d'une classe connue sous le nom de GLP-1, est en cours et que les premiers résultats sont attendus à la fin de 2024. L'entreprise a déjà mis en place un vaste programme clinique de phase 3 qui pourrait fournir des données qui serviraient de base à l'approbation du médicament.
Certains analystes prévoient que les ventes annuelles de nouveaux médicaments pour la perte de poids atteindront 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
Amgen a commencé à étudier un autre médicament pour la perte de poids, connu sous le nom d'AMG513, mais peu de détails ont été divulgués.
La société a également annoncé qu'elle prévoyait de tester, à un stade avancé, l'immunothérapie expérimentale xaluritamig chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate à un stade avancé.
"Nous continuons à investir dans la recherche et le développement", a déclaré Peter Griffith, directeur financier, à Reuters, précisant que les dépenses devraient augmenter de 25 % cette année.
Les ventes trimestrielles de Repatha ont augmenté de 40% à 567 millions de dollars, tandis que les ventes de Prolia ont augmenté de 6% à 1,05 milliard de dollars.
Les ventes de l'Enbrel, un médicament contre l'arthrite, ont chuté de 20 % à 825 millions de dollars, car les revenus provenant de l'extérieur des États-Unis ont presque disparu en raison de la concurrence des versions biosimilaires moins chères du médicament.
Les ventes de Tepezza, un médicament contre les maladies thyroïdiennes de l'œil, acquis lors du rachat d'Horizon Therapeutics par Amgen l'année dernière, se sont élevées à 488 millions de dollars pour le trimestre.
Pour l'ensemble de l'année, Amgen a revu ses prévisions de bénéfices à la baisse, passant de 19,10 à 20,10 dollars par action à 19,20 à 20,00 dollars par action. Elle a également relevé le point médian de ses prévisions de revenus à une fourchette de 33 milliards de dollars à 33,8 milliards de dollars, contre 32,8 milliards de dollars à 33,8 milliards de dollars précédemment.
Les analystes, en moyenne, avaient prévu un bénéfice par action de 19,49 dollars pour un chiffre d'affaires de 31,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer