Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ameublement: baisses des ventes de Roche Bobois en 2024, du mieux en fin d'année
information fournie par Boursorama avec AFP 30/01/2025 à 19:58

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Après une très bonne année 2023, les ventes du spécialiste de l'ameublement haut de gamme Roche Bobois ont baissé en 2024 malgré un quatrième trimestre record, a fait savoir l'entreprise jeudi.

Avec 414 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, Roche Bobois fait moins bien qu'en 2023, année où ses ventes avaient frôlé 430 millions d'euros.

L'entreprise avait relevé en septembre un "contexte de marché moins porteur pour le marché de l'ameublement."

Roche Bobois a toutefois renoué avec la croissance au dernier trimestre (+3,5% de chiffre d'affaires sur un an) et a réalisé des ventes record sur la période, "grâce à une bonne dynamique de livraisons et à la contribution de la Chine, récemment intégrée", a-t-elle justifié dans un communiqué.

Roche Bobois, qui détient un réseau de 339 magasins dans 54 pays, avait ainsi annoncé début juillet racheter son franchisé historique en Chine dans le but de s'étendre dans le pays.

En France, marché majeur pour Roche Bobois (un quart du chiffre d'affaires), les ventes se sont repliées en 2024 (-6,2%), ce que l'entreprise a notamment attribué à une "conjoncture économique et politique peu favorable."

Même chose aux États-Unis et au Canada, où Roche Bobois fait un tiers de son chiffre d'affaires : -6,3% en 2024.

L'entreprise vise toujours un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en 2024 moindre que lors des deux précédentes années, entre 72 et 76 millions d'euros.

Valeurs associées

41,400 EUR Euronext Paris +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.