Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

American Electric Power dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la hausse de la demande commerciale
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute les citations du CFO, les détails de la demande d'électricité)

American Electric Power AEP.O a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre mardi, la compagnie d'électricité basée dans l'Ohio ayant fait état d'une augmentation de la demande d'électricité de la part des centres de données et d'autres clients commerciaux.

La consommation d'électricité des contribuables d'AEP a augmenté de 2,9 % au premier trimestre, y compris une croissance plus élevée que prévu de la charge commerciale de 10,5 % par rapport à l'année précédente, ce qui a aidé à compenser la baisse attendue de la consommation d'électricité par les clients résidentiels.

"C'est une tendance que nous prévoyons de poursuivre au cours des prochaines années, car la croissance de l'IA et d'autres technologies stimule le besoin de stockage et de traitement de données supplémentaires", a déclaré Charles Zebula, directeur financier d'AEP, lors d'un appel à propos des résultats.

Jusqu'à la fin de la décennie, AEP s'attend à ce que les demandes de services se situent entre 10 et 15 gigawatts, en grande partie en raison des besoins en énergie des entrepôts informatiques connus sous le nom de centres de données.

L'entreprise a indiqué qu'elle était en train d'élaborer de nouveaux tarifs, qui comprennent les prix de l'électricité et les conditions de service, dans le but précis de garantir que les centres de données auront besoin de l'énergie qu'ils demandent.

La semaine dernière, Amazon Web Services et Google, qui comptent parmi les plus gros utilisateurs de centres de données, ont annoncé leur intention de construire de grands entrepôts informatiques dans une région du nord de l'Indiana qu'une filiale d'AEP alimente en électricité.

Par ailleurs, AEP a dû faire face à des conditions météorologiques plus clémentes au cours du trimestre, ce qui a réduit les factures d'électricité des particuliers.

AEP, qui fournit de l'électricité à 5,6 millions de clients dans 11 États, a réaffirmé sa fourchette de prévisions de bénéfices d'exploitation pour 2024, comprise entre 5,53 et 5,73 dollars par action.

La société a déclaré un bénéfice d'exploitation de 1,27 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 1,25 $, selon les données de LSEG.

En outre, AEP a déclaré qu'elle prenait plusieurs mesures, y compris un "programme de réduction volontaire de la main-d'œuvre, pour aider à atténuer les impacts de l'inflation et des taux d'intérêt".

Valeurs associées

NASDAQ -0.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.