Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Eagle Outfitters annonce une perte plus importante que prévu et prévoit un chiffre d'affaires en baisse
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

American Eagle Outfitters AEO.N prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le deuxième trimestre, après avoir annoncé jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, en raison de la hausse du coût des intrants et de la faiblesse de la demande.

Les actions de la société, qui a retiré ses prévisions pour l'exercice 2025 au début du mois en raison de l'incertitude des tarifs douaniers, ont chuté d'environ 8 % après la cloche.

Les consommateurs aux prises avec des contraintes financières évitent les achats non essentiels, y compris les vêtements et les accessoires, ce qui, à son tour, a nui à la demande pour les marques de vêtements telles qu'American Eagle Outfitters.

Les ventes comparables de la marque American Eagle ont baissé de 2 %, tandis que celles de la marque Aerie ont chuté de 4 % par rapport à l'année précédente.

Pendant ce temps, les craintes d'une flambée des prix des produits, déclenchée par les changements tarifaires imprévisibles du président américain Trump, ont ébranlé les entreprises et les consommateurs du monde entier.

Son homologue Abercrombie & Fitch a toutefois fait état d'un trimestre optimiste, grâce à la forte demande pour sa marque Hollister auprès des jeunes acheteurs.

American Eagle Outfitters s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre diminue de 5 %, alors que les analystes prévoyaient une baisse de 4,04 %, selon les données compilées par LSEG.

Le stock total au cours du trimestre qui s'est terminé le 3 mai a baissé de 5 % pour atteindre 645 millions de dollars, et le nombre d'unités a également baissé de 5 %.

Le propriétaire de la marque Aerie, qui a passé une charge de 75 millions de dollars sur les stocks de sa collection printemps-été, a subi une pression supplémentaire sur ses marges en raison de l'augmentation des remises en cours de saison et des dépenses de publicité.

Sa marge brute trimestrielle est tombée à 29,6 %, contre 40,6 % l'année précédente.

La société a annoncé une perte trimestrielle ajustée de 29 cents par action, contre une perte de 22 cents par action estimée par les analystes.

Son revenu net trimestriel a diminué de 4,7 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,09 milliard de dollars. Les analystes estimaient une baisse de 4,34 % à 1,09 milliard de dollars.

Valeurs associées

10,055 USD NYSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Actions, taux, inflation, dollar : que faut-il attendre pour la deuxième partie de l’année ?
    information fournie par Ecorama 16.07.2025 09:00 

    Après un début d'année sous haute tension, entre incertitudes monétaires, inflation persistante et risques géopolitiques, les marchés scrutent avec attention la suite de 2025. Premières baisses de taux de la Fed, trajectoire du dollar, reprise du dialogue commercial ... Lire la suite

  • Conteneurs sur le terminal portuaire international des conteneurs de Jakarta le 7 juillet 2025 ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 08:55 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi sur son réseau Truth Social être parvenu à un accord commercial avec l'Indonésie, qui pourrait permettre au pays d'Asie du Sud-Est d'éviter de se voir imposer des droits de douane au-delà du plancher de 10% imposé ... Lire la suite

  • NOKIA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 16.07.2025 08:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 08:49 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Stellantis, AstraZeneca, Rio Tinto) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...