par Neil J Kanatt
American Eagle Outfitters AEO.N a annoncé mercredi des ventes comparables supérieures aux attentes pour le troisième trimestre, signalant une augmentation de la demande pour la saison d'automne grâce à ses partenariats avec Sydney Sweeney et Travis Kelce.
Ses actions ont bondi de 25 % après la clôture de la bourse, la société ayant qualifié de succès la campagne controversée "Great Jeans" avec l'actrice Sydney Sweeney, qui comprenait une collection de denim pour la saison d'automne.
"La campagne a permis d'acquérir un nombre sans précédent de nouveaux clients", a déclaré Craig Brommers, directrice du marketing, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
American Eagle s'est également associé à Tru Kolors, la marque de vêtemes du joueur de la National Football League Travis Kelce, pour une ligne de vêtements en édition limitée, ce qui a suscité l'engouement des consommateurs après les fiançailles de Travis Kelce avec la pop star Taylor Swift.
L'entreprise avait déjà conclu des partenariats avec la joueuse de tennis Coco Gauff et l'actrice Jenna Ortega, ciblant ainsi les acheteurs de la génération Z.
L'accent mis par l'entreprise sur les plus jeunes arrive à un moment où les dépenses pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis devraient connaître leur plus forte baisse depuis la pandémie, car les acheteurs - en particulier ceux de la génération Z - se replient sur eux-mêmes dans un contexte d'incertitude économique, selon une étude de PwC.
Sky Canaves, analyste chez EMarketer, a déclaré qu'American Eagle était confronté à un "chemin semé d'embûches", car l'impact des tarifs douaniers, l'augmentation des dépenses publicitaires et la hausse des promotions pour les fêtes de fin d'année pourraient réduire les bénéfices.
"Les campagnes semblent générer suffisamment de ventes pour compenser les pertes plus importantes", a déclaré M. Canaves.
La société s'attend à ce que les ventes trimestrielles comparables augmentent à un chiffre, alors que les prévisions tablaient sur une baisse de 0,3 %, selon les données compilées par LSEG.
American Eagle, qui avait retiré ses prévisions annuelles en mai, s'attend à ce que les ventes comparables annuelles soient stables par rapport à l'année précédente, alors que les analystes estimaient une baisse de 1,1 %.
L'entreprise s'attend à ce que les coûts tarifaires pèsent pour 20 millions de dollars au troisième trimestre et pour 40 à 50 millions de dollars au quatrième trimestre.
Pour le deuxième trimestre, les ventes comparables ont baissé de 1 %, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 2,4 %, tandis que le bénéfice ajusté par action de 45 cents a battu les estimations de 21 cents.
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer