Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Bitcoin, soutenu par Eric Trump, va entrer en bourse par le biais d'une fusion par actions
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 5) par Ateev Bhandari

American bitcoin , un nouveau mineur de bitcoins soutenu par les deux fils aînés du président américain Donald Trump, a déclaré lundi qu'il s'inscrirait sur le Nasdaq via une fusion entièrement en actions avec Gryphon Digital Mining GRYP.O .

Les actionnaires actuels d'American Bitcoin, dont le cofondateur Eric Trump, son frère Donald Trump Jr. et le société de minage de cryptomonnaies Hut 8 HUT.O , conserveront 98 % des parts de la nouvelle entité.

Il s'agit de la dernière en date d'une série d'entreprises cryptographiques de la famille Trump, y compris une mème pièce de monnaie lancée en janvier et World Liberty Financial , une société cryptographique détenue en partie par le président.

Le président Trump s'est engagé à faire des États-Unis un leader mondial dans le domaine des cryptomonnaies et a promis une réglementation plus légère. Cependant, il s'est attiré des critiques de la part d'experts en éthique gouvernementale et d'opposants politiques au sujet de conflits d'intérêts potentiels.

Les actions de Gryphon ont plus que triplépour atteindre 2,19 dollars, tandis que les actions de Hut 8 ont gagné plus de 11 % pour atteindre 15,45 dollars. L'opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025.

American Bitcoin, qui a lancé en mars, conservera Eric Trump comme directeur de la stratégie.

"Notre vision pour American Bitcoin est de créer la plateforme d'accumulation de bitcoins la plus investissable du marché", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Au cours des dernières semaines, plusieurs sociétés ont lancé de nouvelles entreprises ou conclu des accords pour devenir des entités qui accumulent des bitcoins dans leurs bilans.

Ces entreprises permettent aux investisseurs de s'exposer au jeton cryptographique sans le posséder directement, une approche inaugurée par Strategy MSTR.O en 2020, et ont gagné en popularité parmi les commerçants de détail.

"L'achat d'une action est un investissement très familier pour beaucoup plus de gens que l'achat de crypto sur une plateforme", a déclaré Allan Marshall, directeur général de la plateforme de commerce électronique Upexi UPXI.O , lors d'une interview la semaine dernière.

Depuis qu'elle a dévoilé le mois dernier son projet de détenir Solana comme actif de trésorerie, les actions d'Upexi ont été multipliées par plus de quatre.

Valeurs associées

119 304,0689 USD CryptoCompare +1,14%
3,9800 USD NASDAQ -19,60%
1,4100 USD NASDAQ +2,92%
23,8000 USD NASDAQ +6,44%
372,9400 USD NASDAQ -4,35%
7,9000 USD NASDAQ +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...