Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice pour 2023
information fournie par Reuters 20/07/2023 à 14:17

20 juillet (Reuters) - American Airlines AAL.O a relevé jeudi ses prévisions annuelles de bénéfice ajusté, le groupe bénéficiant de la forte demande de voyages nationaux et internationaux, malgré les craintes d'un ralentissement économique.

Les grandes compagnies aériennes ont bénéficié d'une augmentation sans précédent de la demande de voyages, les consommateurs réduisant leurs achats de biens pour se tourner sur la recherche d'expériences.

Les coûts du carburant aérien en Amérique du Nord ont baissé d'environ 30% par rapport à l'année dernière, ce qui stimule les bénéfices, mais certains signes indiquent que les tarifs des vols pourraient se tasser.

Le groupe a déclaré s'attendre à un bénéfice ajusté de 3,00 à 3,75 dollars (2,68-3,35 euros) par action pour 2023, contre des prévisions antérieures de 2,50 à 3,50 dollars par action.

United Airlines UAL.O et Delta Air Lines DAL.N ont également revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour 2023 après avoir annoncé des résultats exceptionnels au cours du trimestre.

Le bénéfice net d'American Airlines au deuxième trimestre était de 1,34 milliard de dollars, soit 1,88 dollar par action, contre 476 millions de dollars, soit 0,68 dollar par action, un an plus tôt.

(Reportage Shivansh Tiwary à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

12,8450 USD NASDAQ -1,80%
83,230 USD NYSE -0,23%
107,5435 USD NASDAQ -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une installation de l'artiste Matthew Mazzotta devant le bureau des élections du comté de Palm Beach, le 3 novembre 2026, à West Palm Beach, en Floride ( AFP / Giorgio VIERA )
    information fournie par AFP 03.11.2026 20:18 

    De New York à Atlanta, d'Austin au Texas à Doral en Floride, des électeurs américains se sont confiés à l'AFP mardi, jour d'un scrutin de mi-mandat crucial, où les démocrates pourraient infliger un revers à Donald Trump et aux républicains. Une vague bleue ? C'est ... Lire la suite

  • Des ouvriers du textile bangladais manifestent pour obtenir de meilleurs salaires minimums à Dacca, le 2 novembre 2026 ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 03.11.2026 20:06 

    Depuis sept ans qu'elle fabrique des vêtements pour les grandes marques étrangères, Amena n'avait jamais connu des fins de mois aussi difficiles. A 27 ans, l'ouvrière bangladaise perçoit tout juste de quoi payer son loyer et nourrir ses parents. "Je gagne environ ... Lire la suite

  • Des réfrigérateurs vides dans un supermarché Delhaize à la suite d'un incident informatique, à Boortmeerbeek, à une trentaine de kilomètres de Bruxelles, le 2 novembre 2026 ( AFP / Maude BRULARD )
    information fournie par AFP 03.11.2026 20:03 

    L'Allemagne, la Roumanie et le Royaume-Uni ont rejoint mardi la liste des pays européens touchés par une cyberattaque présumée ayant visé les réfrigérateurs et congélateurs de supermarchés, illustrant trois semaines après une attaque similaire en France la vulnérabilité ... Lire la suite

  • Une femme arrivant à un bureau de vote à Avondale Estates, un quartier d'Atlanta, en Géorgie (sud-est des États-Unis), lors des élections américaines de mi-mandat, le 3 novembre 2026 ( AFP / ERIK S. LESSER )
    information fournie par AFP 03.11.2026 19:55 

    "Je veux aider les gens à s'orienter dans le processus électoral" : à Atlanta, Linda Jones fait partie des yeux et des oreilles qui veillent mardi devant les bureaux de vote américains, afin que chacun puisse voter sans encombre aux élections de mi-mandat. Venue ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

16,59 +22,25%
103,76 -0,54%
8 020,31 -0,34%
11,125 -4,79%
11,08 +6,54%
Chargement...