American Airlines renforce massivement son ancrage à Chicago
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 16:40
American Airlines a annoncé une augmentation massive de ses capacités à Chicago, avec l'ajout de 100 départs quotidiens vers plus de 75 destinations pour le printemps 2026.
Cette expansion représente une hausse de 30% des départs par rapport à l'année précédente, permettant au transporteur d'atteindre le seuil des 500 vols quotidiens. Ce déploiement stratégique rétablit les niveaux de service antérieurs à la pandémie et positionne Chicago comme le troisième centre de correspondance le plus important du réseau mondial du groupe.
"2026 sera emblématique de notre objectif de reconstruction d'un pôle de correspondance plus puissant et attractif", a souligné le Directeur Général adjoint et Responsable de la stratégie, Steve Johnson.
Outre l'augmentation des fréquences, American mise sur une montée en gamme avec des options de voyage de catégorie supérieure sur l'ensemble de ses vols et une amélioration de la fiabilité opérationnelle, ayant été le transporteur le plus ponctuel à Chicago cette année.
Le titre cède actuellement près de 1,8% à New York.
| 13,8850 USD | NASDAQ | -1,17% |
A lire aussi
-
Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
"Nous serons toujours avec vous" a lancé vendredi Mark Carney, le Premier ministre canadien, à Tumbler Ridge lors d'une veillée en l'honneur des victimes de la tuerie qui a fait huit morts trois jours plus tôt dans l'ouest du Canada et secoué le pays. "Je sais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer