((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Daniel Wiessner
American Airlines AAL.O a accepté de régler un procès pour discrimination raciale intenté par trois hommes noirs qui avaient été temporairement retirés d'un vol sur l'insistance d'hôtesses de l'air blanches, selon un document déposé au tribunal jeudi.
Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués, mais les avocats des trois hommes ont déclaré que le règlement comprenait "un engagement de la part d'American à prendre des mesures pour prévenir toute discrimination à l'avenir"
Dans une plainte déposée en mai auprès du tribunal fédéral de Brooklyn , les plaignants avaient affirmé qu'eux-mêmes et cinq autres Noirs avaient été retirés d'un vol à destination de New York au départ de Phoenix (Arizona) pendant environ une heure après que des hôtesses de l'air blanches se soient plaintes d'un passager qui dégageait une odeur corporelle nauséabonde.
Aucun des hommes sommés de descendre de l'avion ne dégageait d'odeur, affirment les plaignants dans l'action en justice. Ils ont qualifié l'incident de "traumatisant, bouleversant, effrayant, humiliant et dégradant"
Les hommes accusent la compagnie aérienne d'avoir violé une loi datant de la guerre de Sécession et interdisant la discrimination raciale dans les contrats.
American Airlines n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Lorsque la plainte a été déposée, la compagnie aérienne a déclaré qu'elle prenait les plaintes pour discrimination au sérieux et qu'elle enquêtait sur l'affaire.
Les avocats des trois hommes qui ont intenté un procès ont déclaré qu'American avait licencié les agents de bord impliqués dans l'incident et exprimé son engagement à "offrir une expérience positive aux clients qui choisissent de voler avec la compagnie"
En 2017, la NAACP a exhorté les voyageurs noirs à ne pas voler American, citant ce qu'elle a dit être une série d'incidents à caractère racial. L'organisation de défense des droits civiques a retiré son avis l'année suivante après que la compagnie aérienne a accepté de mettre à jour ses politiques et de former ses employés sur les préjugés implicites.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer