American Airlines attendu en hausse à New York après ses résultats trimestriels
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 15:12
American Airlines a dégagé un bénéfice net GAAP de 111 millions de dollars au cours de l'exercice 2025, un chiffre en baisse de 87% par rapport à 2024, soit un BPA de 0,17$ (vs 1,24$ un an plus tôt).
Sur une base ajustée (non-GAAP), le résultat net annuel ressort à 237 millions USD (supérieur aux attentes), contre 1362 millions USD un an plus tôt, soit une baisse de 82,6%, soit un BPA ajusté de 0,36 USD (vs 1,96 USD un an plus tôt).
De son côté, le chiffre d'affaires annuel a atteint 54,6 MdsUSD en 2025, en hausse de 0,8%.
Le résultat opérationnel ressort à 1,46 MdUSD, en repli de 44%.
La société indique avoir notamment été impactée par le shutdown gouvernemental (-325 MUSD de chiffre d'affaires) au 4e trimestre avec un résultat opérationnel en baisse de 60% sur cette période, à 451 MUSD, malgré un CA record de 14 MdsUSD ( 2,5%, conforme aux attentes).
La compagnie précise que sa dette totale a été réduite de 2,1 MdsUSD sur l'exercice, pour s'établir à 36,5 MdsUSD fin décembre. American Airlines prévoit d'atteindre son objectif de dette totale inférieure à 35 MdsUSD en 2026, soit un an plus tôt que prévu.
"La compagnie est positionnée pour une forte progression en 2026 et au-delà", a déclaré le CEO Robert Isom. "Nous avons posé des bases solides et sommes prêts à tirer parti de nos investissements dans l'expérience client, notre réseau, notre flotte, nos partenariats et notre programme de fidélité".
Pour l'année 2026, la société vise un BPA ajusté compris entre 1,70 et 2,70 USD, soit un bond attendu de près de 2 USD au point médian de la fourchette. Le chiffre d'affaires du premier trimestre est anticipé en hausse de 7% à 10% sur un an.
| 13,4400 USD | NASDAQ | -0,81% |
A lire aussi
-
Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite
-
Samsung Electronics a déclaré que son bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ayant exacerbé la pénurie de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite
-
Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite
-
Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer