Aller au contenu principal
Fermer

AMD subit une perte de 800 millions de dollars en raison des nouvelles restrictions américaines sur les exportations de puces vers la Chine
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Advanced Micro Devices AMD.O s'attend à des charges allant jusqu'à 800 millions de dollars en raison des dernières restrictions imposées par l'administration Trump sur les exportations de processeurs avancés vers la Chine, a déclaré la société mercredi.

Son grand rival Nvidia NVDA.O a déclaré mardi qu'il prendrait 5,5 milliards de dollars en charges, car les restrictions à l'exportation entravent davantage la capacité des fabricants de puces à desservir l'un de leurs plus grands marchés, à un moment où les droits de douane à la carte ont assombri les perspectives du secteur.

Les actions d'AMD et de Nvidia ont chuté de plus de 5 % alors que les restrictions ont frappé les valeurs technologiques mondiales.

AMD a confirmé mercredi que le contrôle des exportations s'appliquait à ses produits MI308. Un porte-parole du ministère américain du commerce a déclaré mardi en fin de journée qu'il émettait de nouvelles exigences en matière de licences pour les exportations de puces, notamment la H20 de Nvidia, la MI308 d'AMD et leurs équivalents.

La Chine était le deuxième marché d'AMD en 2024, générant environ 6,23 milliards de dollars de revenus et représentant plus de 24 % des ventes totales.

Les charges de 800 millions de dollars concernent les stocks, les engagements d'achat et les réserves, a déclaré AMD dans un document.

AMD "s'attend à demander des licences, mais rien ne garantit qu'elles seront accordées".

Les États-Unis n'ont jamais accordé de licences pour les livraisons de processeurs graphiques en Chine, ont indiqué les analystes de Jefferies dans une note publiée mardi.

Valeurs associées

213,4300 USD NASDAQ +6,15%
180,8200 USD NASDAQ +3,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Le président français Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis et rencontre le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Emmanuel Macron a entamé une visite aux Émirats pour célébrer Noël avec les forces françaises qui ... Lire la suite

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...