Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AMC affiche une perte plus importante que prévu en raison des retards dans la sortie des films hollywoodiens
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 00:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout des commentaires du directeur général au paragraphe 7, ajout du contexte au paragraphe 8) par Harshita Mary Varghese

La chaîne de cinémas AMC Entertainment

AMC.N a affiché mercredi une perte trimestrielle plus importante que prévu en raison de coûts de distribution plus élevés pour les films des concerts de Taylor Swift et de Beyonce et de l'absence de grands films des studios hollywoodiens après les grèves jumelles.

Les actions de la société basée à Leawood, Kansas, ont chuté de 8,1% dans les échanges après la cloche.

Plusieurs titres importants, dont la deuxième partie de l'épopée de science-fiction "Dune", ont été retardés par les grèves qui ont interrompu la majeure partie de la production cinématographique américaine jusqu'en novembre, laissant peu de choses au quatrième trimestre pour suivre le succès de "Barbie" et d'"Oppenheimer".

Cela a contraint AMC à se concentrer sur des contenus alternatifs tels que "Taylor Swift: The Eras Tour" et "Renaissance: A Film by Beyonce" pour attirer le public dans ses cinémas.

Le total des coûts d'exploitation et des dépenses a augmenté de plus de 3 % pour atteindre 1,25 milliard de dollars au quatrième trimestre.

AMC a déclaré une perte de 83 cents par action pour le trimestre, plus importante que l'estimation moyenne des analystes de 70 cents, selon les données de LSEG.

Le directeur général Adam Aron a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que les "grèves débilitantes" compromettraient temporairement les bénéfices d'AMC en 2024.

Le conglomérat médiatique Warner Bros Discovery WBD.O a déclaré une perte trimestrielle plus importante que prévu la semaine dernière, citant la faiblesse du marché publicitaire et l'impact des grèves sur la création de contenu.

AMC pourrait bénéficier, au cours du trimestre actuel, de la sortie en mars de la suite de "Dune" et de la quatrième édition de "Kung Fu Panda", qui devraient toutes deux être des succès.

La société a enregistré des recettes de 1,10 milliard de dollars pour le trimestre, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 1,05 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE +4.12%
NASDAQ -2.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.