Aller au contenu principal
Fermer

Amazon vise à déployer les services satellitaires de Kuiper au Viêt Nam
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 10:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

Amazon vise à déployer ses services satellitaires Kuiper au Viêt Nam, a déclaré le ministère vietnamien de la science et de la technologie dans un communiqué.

Cette déclaration a été faite mardi en fin de journée à l'issue d'une réunion à Hanoï entre le vice-ministre Pham Duc Long et Gonzalo de Dios, responsable des licences mondiales et du projet Kuiper chez Amazon.

Le géant américain de la technologie s'est engagé à investir 570 millions de dollars d'ici 2030 pour construire des infrastructures, y compris jusqu'à six stations terrestres et la fabrication de terminaux dans la province septentrionale de Bac Ninh par le biais de partenariats locaux, a déclaré le ministère.

Amazon a également créé une entité vietnamienne, Amazon Kuiper Vietnam Co., Ltd, basée dans le centre d'affaires de Ho Chi Minh Ville, et a soumis une demande pour des services satellitaires en orbite basse.

L'initiative Kuiper d'Amazon vise à fournir des services internet à large bande par l'intermédiaire de satellites en orbite basse, en ciblant les zones mal desservies dans les régions éloignées et les îles, a déclaré le ministère.

La demande de programme pilote de l'entreprise vise à obtenir l'approbation d'un déploiement sur cinq ans pour desservir les consommateurs, les entreprises et les abonnés gouvernementaux.

La société concurrente Starlink a également reçu le feu vert du gouvernement pour mettre en œuvre un programme similaire au Viêt Nam au cours de la même période de cinq ans .

En avril, les 27 premiers satellites pour l'initiative Kuiper d'Amazon ont été lancés dans l'espace depuis la Floride, donnant le coup d'envoi au déploiement longtemps retardé d'un réseau internet depuis l'espace.

Amazon n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

Valeurs associées

239,3000 USD NASDAQ -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 14:13 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La hausse de l'or plombée par le mini-krach ?
    information fournie par Ecorama 02.02.2026 14:10 

    Le marché des métaux précieux a connu un violent accès de faiblesse, avec une chute éclair de l’or et de l’argent qui interroge la solidité de leur récente envolée. Entre correction technique après des records historiques, réactions aux signaux envoyés par la future ... Lire la suite

  • Un échantillon de lait en poudre
    information fournie par Reuters 02.02.2026 14:09 

    L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) recommande lundi d'abaisser le seuil de sécurité renforcé ‍pour la céréulide dans les laits infantiles, la toxine à l'origine de rappels de boîtes de lait premier âge dans des ‌dizaines de pays depuis décembre ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 02.02.2026 13:51 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge lundi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, avec la chute des cours des métaux précieux à l'orée d'une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. Les futures sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...