Aller au contenu principal
Fermer

Amazon va investir 5 milliards de dollars pour des centres de données IA en Corée du Sud, selon Séoul
information fournie par Boursorama avec AFP 29/10/2025 à 08:30

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le géant américain Amazon va investir cinq milliards de dollars en Corée du Sud à horizon 2031, notamment pour y construire des centres de données IA, a annoncé Séoul mercredi pour qui il s'agit du plus important investissement étranger.

Le chef d'Amazon Web Services (AWS) Matt "Garman a dévoilé des plans pour investir plus de cinq milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) d'ici à 2031, notamment pour la construction de nouveaux centres de données IA dans les régions d'Incheon et de Gyeonggi", a indiqué la présidence sud-coréenne dans un communiqué.

M. Garman a formulé cette promesse lors d'une rencontre avec le chef de l'Etat Lee Jae Myung, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) à Gyeongju.

Le précédent investissement le plus important en Corée du Sud provenait déjà d'Amazon. L'entreprise avait annoncé en juin quatre milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) pour un autre centre, à Ulsan (sud-est).

"Notre gouvernement a fixé comme objectif de devenir l'un des trois acteurs majeurs de l'IA", a affirmé M. Lee à Matt Garman, se félicitant d'un projet devant permettre d'"encore accélérer le développement de l'écosystème" local dans ce secteur.

Deux des plus grands fabricants mondiaux de semi-conducteurs sont sud-coréens, Samsung Electronics et SK Hynix, et produisent chacun des puces nécessaires au fonctionnement de l'IA et des centres de données dont l'industrie dépend.

Valeurs associées

239,3900 USD NASDAQ -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...