Aller au contenu principal
Fermer

Amazon va investir $10 mds pour déployer des satellites de réseau internet
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 06:07

WASHINGTON, 31 juillet (Reuters) - Amazon AMZN.O a annoncé jeudi qu'il allait investir plus de 10 milliards de dollars pour construire un réseau de quelque 3.236 satellites destinés à fournir un accès internet à haut débit depuis l'espace à des personnes à travers le monde privées de ce type de couverture internet.

Cette annonce fait suite à l'autorisation accordée par la Commission fédérale américaine des communications (FCC) au projet baptisé "Kuiper", qui entrera en compétition avec la constellation Starlink bâtie par SpaceX, la firme du milliardaire Elon Musk.

"Un projet de cette ampleur nécessite des efforts et des ressources importantes (...)", a déclaré Amazon dans une publication sur son blog, dans la foulée de l'annonce d'un bénéfice trimestriel record sur la période avril-juin.

Le géant du numérique a fait savoir que le projet profiterait aussi aux opérateurs de réseaux mobiles pour le déploiement de la 5G et d'autres services dans de nouvelles régions.

A titre de comparaison, SpaceX a déjà mis sur orbite 500 des quelques 12.000 satellites qui doivent former sa constellation Starlink, après avoir reçu l'autorisation de la FCC en 2018. L'entreprise avait fait savoir que la constellation devrait lui coûter environ 10 milliards de dollars.

(David Shepardson et Joey Roulette; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

244,1900 USD NASDAQ -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La basilique Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudi avant la visite du pape Léon XIV, le 8 juin 2026 à Barcelone ( AFP / Manaure QUINTERO )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:44 

    Au cinquième jour de son voyage en Espagne, le pape Léon XIV bénira mercredi à Barcelone la plus grande tour de la Sagrada Familia, la fameuse basilique toujours inachevée de Gaudi, et célébrera une messe dans ce joyau architectural, la plus haute église du monde. ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:33 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,48 -0,93%
Or
4 207,35 -1,33%
8 203,43 +0,05%
50,35 -7,44%
140,15 -10,42%
Chargement...